En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vit-Best Nutrition migre son ERP dans le Cloud pour plus de flexibilité

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Depuis plus de 60 ans, Vit-Best Nutrition est un des leaders mondiaux de la production de compléments alimentaires basé aux USA. Ses produits sont distribués au niveau national et dans plus de 25 pays dans le monde...
 

L’industriel américain doit s’adapter constamment à l’évolution des attentes de ses clients et à une réglementation très stricte. Après 14 ans d’utilisation des solutions QAD ERP On-premise, l’entreprise a décidé de migrer ce logiciel stratégique vers la version Cloud de QAD pour moderniser ses processus et améliorer sa réactivité.

Retour sur le projet avec Scott Blaska, Directeur des technologies de l’information au sein de Vit-Best et Mike Brunnick, QAD Senior Vice President.

Assurer la résilience de l’entreprise en passant dans le Cloud

Devenue essentielle dans la plupart des secteurs, notamment ceux de l’industrie, une solution ERP doit pouvoir s’adapter rapidement aux progressions de l’entreprise, mais aussi de son écosystème.

Utilisateurs de QAD ERP depuis 2006, Vit-Best a passé en revue ses processus avec SIG (Strategic Information Group), partenaire de QAD. L’analyse a conduit à préconiser la migration de leur ERP dans le Cloud, notamment pour soutenir leur développement à l’international et pour être toujours plus réactif face aux demandes de leurs clients. Cette solution permet de s’affranchir des contraintes d’exploitation, de maintenance et d’évolutivité de son infrastructure.

" Nous sommes un client de longue date de QAD et nous voulions profiter des dernières améliorations apportées à leurs solutions. Le cloud offre un large éventail d’avantages, dont le plus important est la possibilité de rapidement s’adapter à l’évolution de nos activités ", a déclaré Scott Blaska, Directeur des technologies de l’information de Vit-Best. " Nous évoluons dans un secteur très réglementé et concurrentiel, et la capacité à dépasser les attentes de nos clients tout en respectant les réglementations de tous les pays que nous servons est cruciale. QAD Adaptive ERP nous donnera une plate-forme qui s’adaptera facilement à notre croissance ".

Plus de flexibilité et de réactivité avec QAD Adaptive ERP

Avec des clients dans plus de 25 pays, la migration dans le Cloud permet à Vit-Best d’harmoniser ses processus en tenant compte des bonnes pratiques de l’industrie, tout en respectant les normes propres à chaque zone géographique. En facilitant l’accès au logiciel et à toutes les données, QAD Adaptive ERP fournit des tableaux de bord et des analyses en temps réel grâce aux fonctionnalités de Business Intelligence embarquée.

De nouvelles fonctionnalités peuvent être créées et adoptées sans customisations pour répondre au besoin de flexibilité et d’évolutivité. Avec cette solution, Vit-Best a également la possibilité de déployer facilement et rapidement de nouveaux sites pour accompagner la croissance de l’entreprise.

" Vit-Best est un client de longue date de QAD qui a vu les avantages du passage de son ERP dans le cloud ", a déclaré Mike Brunnick, vice-président senior de QAD. " Ils veulent profiter des dernières fonctionnalités de QAD Adaptive ERP, notamment l’EAM*, Production Orders et le configurateur QAD. De plus, lors de leur déménagement dans de nouveaux locaux, ils n’auront pas besoin de mettre en place de nouveaux serveurs, ce qui permettra à l’entreprise d’économiser du temps et de l’argent."

http://www.vit-best.com/

http://www.qad.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: