En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

French Tech One Lyon St-Etienne renouvelle sa gouvernance

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
French Tech One Lyon St-Etienne adresse une lettre de soutien pour Karine Dognin-Sauze (co-présidente)...
 

Une nouvelle dynamique pour l’association ! Suite à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration de French Tech One Lyon St-Étienne qui se sont tenus le 9 juin 2020, Émilie Legoff, CEO de Troops succède à Renaud Sornin, CEO d’Attestation Légale en tant que co-présidente. Une femme entrepreneure à la co-présidence : une grande première pour notre association !

Une gouvernance renforcée pour l’Association

Ont été élu.e.s ou réélu.e.s lors de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration du 9 juin, les membres du Conseil d’Administration notifié.e.s d’une * dans le tableau suivant :

Ont été élu.e.s ou réélu.e.s lors du Conseil d’Administration du 9 juin, les membres de l’Advisory Board notifié.e.s d’une * dans le tableau suivant :

Emilie Legoff succède à Renaud Sornin à la Co-Présidence

« Ravie (et impressionnée) de devoir prendre la suite de Renaud, j’ai à coeur d’oeuvrer avec Karine dans la continuité des quatre valeurs fondatrices de la French Tech One Lyon St-Étienne. Pour moi, La French Tech, c’est l’Energy Drink des Startups et des Scaleups. Composée de nombreux ingrédients sur lesquels nous allons essayer de donner encore plus de lisibilité, un de mes objectifs sera, tout en renforçant l’appartenance et l’implication des entrepreneurs, d’agrandir au sein de La French Tech les connections européennes (puis internationales). » Émilie Legoff, Troops.

Dans la continuité des actions menées par son prédécesseur, Émilie Legoff a de fortes ambitions pour l’Association French Tech One Lyon St-Étienne. Elle souhaite la positionner comme acteur de mutualisation entre les différents membres l’écosystème du territoire Lyon-St-Étienne. L’association centralisera donc l’ensemble des évènements, aides et outils mis à disposition par les structures d’accompagnement à destination des startups et scaleups du territoire.

Renaud Sornin, CEO d’Attestation Légale, se réjouit de cette évolution et continuera de mettre son énergie au service de la communauté en intégrant l’Advisory Board de l’Association. Il témoigne : « Dans un moment où le monde doit choisir entre repli sur soi, compétition et conservatisme d’une part et ouverture d’esprit, collaboration et partage d’autre part, je suis fier et heureux de céder mon mandat à une femme de talent. Émilie incarne, la réussite, le ’’give’’, une très belle personnalité. Je suis heureux de pouvoir me mettre à son service et à celui du magnifique collectif que nous formons autour de nos 4 valeurs : sens du collectif, inclusion, ambition et humilité. »

La co-présidence de l’Association est donc désormais composée de deux Femmes : Émilie Legoff rejoint Karine Dognin-Sauze qui s’exprime sur ce nouvel élan : « Là où Patrick Bertrand avait brillamment su poser des fondations solides pour Lyon French Tech, Renaud Sornin a humainement apporté une tonalité, des valeurs, des convictions et un sens au collectif à French Tech One. Je sais d’ores et déjà que l’avenir s’annonce prometteur, au-delà de ce que nous pouvons imaginer avec Émilie Legoff en tant que nouvelle Présidente, ce nouveau conseil et cette équipe renforcée. Encore une fois, l’aventure French Tech One prend un nouvel élan, et je m’en réjouis pour notre écosystème. »

French Tech One Lyon St-Étienne : hub de référence en Europe pour les communautés internationales

L’ambition du nouveau Conseil d’Administration, co-présidé par Troops et la Métropole de Lyon est de faire de Lyon-St-Étienne le référent des bureaux French Tech basés à l’étranger. Les projets internationaux impulsés par l’association avec les communautés French Tech internationales vont s’intensifier pour favoriser l’ouverture d’esprit des start-up scale-up de notre territoire, renforcer les échanges de bonnes pratiques internationales et la compréhension des codes culturels et codes business spécifiques aux marchés étrangers.

Catherine Wable est recrutée au poste de Déléguée Générale Adjointe

Dans cette phase de renouvellement de la gouvernance et de la feuille de route, l’Association recrute Catherine Wable en tant que Déléguée Générale Adjointe, aux côtés de Virginie Delplanque, Déléguée Générale. L’expérience internationale et les précédents postes de direction de Catherine Wable vont permettre de renforcer les connexions mondiales de notre communauté et d’optimiser l’efficience des projets portés par l’Association.

Catherine témoigne : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie que je rejoins l’équipe de French Tech One aux côtés de Virginie Delplanque et de l’équipe de permanents pour œuvrer au développement, à la croissance et à l’internationalisation des startups, scaleups et PME innovantes des territoires de Lyon et de Saint-Etienne »

http://www.lafrenchtech-onelse.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: