En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hub One et Editag déploient la solution de Pick-To-Light IoT dans l’industrie

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Grâce à une approche innovante de la technologie Pick-To-Light, Hub One et Editag, partenaires technologiques historiques, proposent et déploient une version IoT (Internet des Objets) afin de répondre aux besoins logistiques des industriels et logisticiens...
 

Cette solution est notamment déployée dans plusieurs usines du constructeur automobile Groupe PSA pour le kitting, processus permettant de regrouper en « kit » des pièces stockées ou approvisionnées séparément.

Le Pick-To-Light IoT trouve de nombreux cas d’application. Il est utilisé pour aider les opérateurs à préparer des commandes ou des kits de pièces à assembler pour alimenter les zones de production.

Les bacs ou les étagères sont équipés des capteurs IoT innovants mOOnTAG qui s’allument afin de guider l’opérateur de manière immédiate par un signal lumineux et affichent la quantité voulue. Par un simple geste, l’information de prise des pièces dans les bacs est instantanément transmise au système de supervision.

Cette solution est intuitive. Elle ne nécessite aucune formation des opérateurs et supprime le papier ou les terminaux mobiles. L’opérateur se concentre sur sa mission, grâce au mOOnTAG IoT son geste métier est simplement digitalisé.

L’avantage majeur de cette solution est qu’elle est sans fil. Les mOOnTAG IoT peuvent être placés sur les étagères ou directement sur les bacs, ce qui offre une flexibilité d’aménagement très rentable. Là où il faut plusieurs jours pour réaménager une zone équipée de mobilier adapté avec une solution filaire traditionnelle, il faut simplement quelques heures sur du mobilier standard pour une zone équipée de la solution mOOnTAG d’Editag.

En outre, le Pick-To-Light IoT est une solution industrielle éprouvée, adaptée aux architectures « on-premise » ou « cloud », capable de supporter les hautes cadences de production et des impératifs de haute disponibilité qu’impose l’industrie automobile en particulier.

Outre le Pick-To-Light, la solution mOOnTAG IoT intègre d’autres fonctionnalités comme la localisation (zoning), l’Andon et s’applique également pour le Put-To-Light.

« Cette solution est flexible, simple et rapide d’installation. Elle permet à nos opérationnels une plus grande latitude dans la gestion des zones de kitting. Après différents tests dans nos sites Ibériques, le groupe PSA déploie désormais le P2L IoT dans ses usines à travers le monde » indique Sandra MARREC, Spécialiste Kitting et Distribution pour le Groupe PSA.

« Chez EDITAG, nous voulons permettre aux industriels de réconcilier les principes reconnus du LEAN avec des solutions IoT innovantes pour simplifier les opérations et tirer le meilleur parti du digital afin d’améliorer les performances. En l’occurrence, à l’heure du « lot one size », notre solution mOOnTAG Pick-To-Light offre une flexibilité d’aménagement et de reconfiguration jamais vue dans les usines et apporte une très forte accélération de la performance. L’"Industrie du Futur" ouvre de nombreux challenges, en particulier le full-kitting. Nous sommes très heureux aujourd’hui que notre solution innovante transforme cette vision en réalité et réponde aux besoins d’amélioration de la performance » déclare Frédéric PITHOUD, PDG d’EDITAG.

« La technologie IoT est totalement inscrite dans notre stratégie de l’usine 4.0. Nous accompagnons le secteur de l’industrie et de la logistique dans sa transformation numérique. A ce titre, nous proposons des solutions adaptées et répondant aux besoins métiers du marché » souligne Pierre-Louis Ferreira, Responsable solutions Industrie et Logistique pour Hub One.

http://www.hubone.fr/

http://www.editag.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: