En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MobileIron offre une protection mobile complète contre le phishing

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
MobileIron Threat Defense comprend une détection des menaces plurivectorielles et un plan de restauration pour protéger les appareils sous Android et iOS des attaques par phishing que celles-ci se produisent au niveau de l’appareil, du réseau ou de l’application...
 

MobileIron, la plate-forme de sécurité mobile pour l’entreprise nomade, annonce aujourd’hui une protection mobile plurivectorielle contre l’hameçonnage (ou phishing) à destination des appareils sous Android et iOS, pour aider les entreprises à se défendre contre les principales cyberattaques. MobileIron Threat Defense (MTD) inclut désormais une protection au niveau de l’appareil et une base d’adresse URL dans le cloud pour détecter et parer les attaques par phishing suivant tous les angles d’attaques mobiles, y compris dans les textos, les messages instantanés, les réseaux sociaux et les autres modes de communication, au-delà des courriels d’entreprise.

Le rapport 2020 sur les fuites de données de Verizon a montré que les vols d’identifiant et les attaques par ingénierie sociale comme l’hameçonnage sont à l’origine de la majorité des fuites, avec près du quart de celles-ci (22 %) causé plus spécifiquement par le phishing. Les identifiants sont les données les plus souvent compromises lors de ses attaques même si bien d’autres informations peuvent être visées par ailleurs.

« L’hameçonnage est une méthode simple, mais terriblement rentable pour les criminels, » constate Brian Foster, vice-président senior en charge de la gestion produit chez MobileIron. « Il suffit d’un clic sur un lien malveillant pour qu’un criminel s’empare des identifiants d’un utilisateur et accède à une mine de données. Malheureusement, les pirates exploitent les trous dans la sécurité des entreprises en profitant de la pandémie liée au Covid-19 et en visant de plus en plus les appareils et applications mobiles, que les travailleurs distants utilisent plus que jamais pour accéder aux données de leurs sociétés.

Et ces attaques par phishing en particulier ont de bonnes chances de fonctionner, car il est très dur de vérifier la provenance des liens sur un appareil mobile. De plus, l’interface rend difficiles l’accès et la visualisation d’information clé, tout en incitant l’utilisateur à se décider rapidement. Les entreprises ont besoin de toute urgence d’une solution de protection mobile qui détecte et élimine ce type d’attaques, quel que soit l’angle d’attaque, au-delà du courriel d’entreprise, tout en permettant aux salariés d’être productifs de partout. »

En se basant sur la plate-forme phare de MobileIron, UEM, MTD propose une protection immédiate sur l’appareil. L’utilisateur final n’a rien à faire pour l’activer ou le déployer sur les appareils mobiles déjà enrôlés dans le client UEM ; tout est fait à distance par la DSI. Ainsi, les entreprises sont sures d’avoir un taux d’adoption de 100 % chez les utilisateurs, sans impact sur la productivité. MobileIron offre la seule solution sur le marché capable de déployer automatiquement une protection sur les mobiles sans que les utilisateurs aient quoi que ce soit à faire. C’est important, car si la sécurité freine la productivité, les utilisateurs la contourneront.

« Les entreprises doivent de toute urgence améliorer leurs contrôles anti-phishing, sans impacter la productivité de leurs utilisateurs, » estime Phil Hochmuth, vice-président programme, mobilité d’entreprise chez IDC. « Les attaques par phishing sont à un niveau jamais observé auparavant. Les criminels tirent parti des peurs actuelles et utilisent des messages liés au coronavirus pour piéger leurs victimes. En plus de réaliser régulièrement des opérations de préventions, les entreprises devraient intégrer les appareils de leurs employés dans une plate-forme UEM et les doter de capacités de défense mobile, pour repousser efficacement les attaques de phishing mobiles. Et les sociétés devraient sérieusement prendre en compte l’interface utilisateur en sélectionnant leur solution de sécurité mobile, car une expérience utilisateur sans heurts est essentielle pour le succès d’une telle stratégie. »

L’étude récente, Trouble at the Top, de MobileIron a montré que les cadres dirigeants se sentait souvent frustrés par les protocoles de sécurité et exigeaient de les contourner, quand bien même ils étaient la cible principale des cyberattaquants, y compris pour l’hameçonnage. L’étude a également montré que 60 % des responsables informatiques pensent que le phishing est la plus grande menace mobile pour leurs sociétés. Avec MTD, les entreprises peuvent assurer une protection en continu et sans heurts sur les appareils mobiles de leurs salariés partout, même sur les appareils sans connexion Internet.

Les sociétés peuvent choisir d’inclure dans la protection plurivectorielle pour inclure la consultation d’une base d’adresses URL de phishing dans le cloud. Cela leur permet de contrôler plus finement l’équilibre entre la sécurité et la vie privée de leurs salariées. MTD leur permet également d’améliorer leur sécurité en général et d’être en conformité avec les différentes réglementations.

Pour sécuriser encore plus leur force de travail numérique et réduire le risque de fuites, les sociétés peuvent utiliser MobileIron zero-sign on pour une authentification sécurisée sans mot de passe aux services de l’entreprise dans le cloud. En améliorant l’authentification des mobiles avec un accès biométrique, celles-ci peuvent éliminer les mots de passe, le principal point faibles des attaques phising.

La protection plurivectorielle de MobileIron est déjà disponible pour les appareils sous iOS. Ces capacités seront étendues bientôt aux appareils sous Android. Pour en savoir plus, cliquez ici pour consulter la page sur MobileIron Thread Defense ou ici pour vous enregistrer pour les prochains.

http://www.mobileiron.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: