En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer annonce son intégration à EloView

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
L’intégration de la fonction de connectivité à distance de TeamViewer à la plateforme de gestion des périphériques EloView simplifie le dépannage des systèmes d’affichage numériques, des terminaux de point de vente et des solutions de libre-service interactif...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées, annonce une nouvelle intégration à Elo, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions interactives, et à sa plateforme SaaS de gestion des périphériques EloView. Le but est de permettre aux utilisateurs de gérer à distance les systèmes d’affichage numériques, les terminaux de point de vente (TPV) et autres solutions de libre-service basées sur la technologie d’Elo. TeamViewer intègre également une fonction de dépannage en miroir (one-to-one) aux o utils de gestion de contenus et de périphériques d’EloView pour des milliers d’appareils.

Administrer et dépanner en toute sécurité ses appareils à distance

Les clients d’EloView peuvent déployer et administrer à distance et en toute sécurité la totalité de leurs réseaux d’appareils Elo fonctionnant sous Android (d’un à plusieurs milliers d’appareils à la fois). Du déploiement des contenus à la gestion des paramètres, en passant par la maintenance du système d’exploitation, les équipes techniques peuvent s’appuyer sur EloView pour allonger la durée de fonctionnement opérationnel et accroître le niveau de sécurité.

Grâce à cette nouvelle intégration, TeamViewer facilite les opérations de dépannage à distance, avec notamment la possibilité d’apporter des modifications à un appareil en cours d’utilisation, et ce sans quitter la plateforme EloView. Cette fonctionnalité permet aux techniciens de comprendre pourquoi un appareil est défaillant, et de le réparer en évitant toute intervention sur site. TeamViewer propose par ailleurs des fonctions de discussion instantanée (chat) pour les appareils non automatisés, ainsi que de diagnostics des appareils et de réglage WiFi en mode push/pull.

« La pandémie a mis en évidence l’importance de pouvoir accéder à certains appareils à distance pour protéger les personnes et limiter les risques liés aux interactions physiques », commente Frank Lung, Senior Product Manager chez Elo. « Pour les clients d’Elo qui cherchent à redémarrer leurs activités rapidement et en toute sécurité, l’intégration de TeamViewer constitue un puissant outil qui leur permettra de minimiser le nombre d’interventions manuelles sur site nécessaires. »

Un contrôle à distance possible depuis les quatre coins du monde

L’intégration à EloView permettra aux clients de TeamViewer de :

- Simplifier la configuration et l’activation de la fonction de contrôle à distance des appareils Elo enregistrés ;

- D’accéder à distance et en un clic à tout appareil Elo enregistré depuis EloView ;

- De résoudre les problèmes techniques, réduisant ainsi le nombre d’interventions sur site.

« Elo est un partenaire d’intégration important pour TeamViewer. Aux quatre coins du monde, des entreprises utilisent sa plateforme modulaire pour créer des solutions interactives installées dans des magasins, des restaurants, des musées et d’autres lieux ouverts au public », déclare Constantin Falcoianu, directeur du développement commercial de TeamViewer. « Nos clients communs pourront procéder aisément à cette intégration et bénéficier sans attendre des avantages de l’accès et de la prise de contrôle à distance de leurs appareils, indépendamment de l’endroit où ils sont situés. »

Désormais, avec cette intégration, la capacité de gestion à distance d’EloView permet d’ouvrir une session TeamViewer, sans l’approbation d’un technicien sur place, de rationaliser le processus et de gagner du temps, tout en minimisant les besoins d’assistance sur site.

Pour activer cette intégration, les clients doivent se connecter à TeamViewer à partir du portail EloView et sélectionner les groupes d’appareils auxquels ils souhaitent accéder. EloView déploie et initialise ensuite automatiquement l’agent TeamViewer sur les appareils choisis. Une option de contrôle à distance est affichée sur la page de configuration des appareils EloView.

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: