En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ScanWatch, la montre santé la plus avancée au monde arrive

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Annoncée au CES de Las Vegas de 2020 et récompensée par 3 CES Innovation Award, la ScanWatch de Withings vient de recevoir la certification CE médicale...
 

Dans cette période troublée, Withings a pu mettre en œuvre le parcours de certification médical et finaliser les études cliniques. En plein confinement, Withings avait notamment obtenu une dérogation exceptionnelle de l’ANSM de mise sur le marché de la ScanWatch pour le suivi à domicile de la saturation en oxygène dans le sang des patients atteints de la Covid-19 et avait pu proposer ScanWatch à des hôpitaux. Les équipes de Withings ont redoublé d’efforts pour proposer en avant-première les premières ScanWatch disponibles, et sont fières de partager en toute transparence toutes les informations la concernant. Les plus impatients pourront ainsi mettre la main sur la montre santé la plus performante au monde dès cet été, en participant au Withings Insider Program, avant la commercialisation officielle en septembre 2020.

Certification médicale et études cliniques pour un dispositif santé sans précédent

ScanWatch, la montre santé la plus avancée au monde vient de recevoir le marquage CE médicale qui autorise sa commercialisation sur le marché européen. Pendant le confinement qui a perturbé le calendrier de réalisation des études cliniques, Withings avait obtenu une dérogation exceptionnelle de l’ANSM pour la lecture du taux d’oxygène dans le sang. La ScanWatch a donc pu être utilisée en priorité par le corps médical pour suivre à distance des patients atteints de la Covid-19.

La majorité des études cliniques ont déjà pu être réalisées. Une première étude a validé la détection de la fibrillation auriculaire via l’enregistrement d’un électrocardiogramme ou bien par l’intermédiaire d’un capteur optique PPG par ScanWatch. Une seconde étude a validé la délivrance d’une mesure de saturation en oxygène dans le sang de grade médical. La troisième, qui avait dû être mise en pause, concerne la détection de l’apnée du sommeil et a pu reprendre son cours.

Insider Program, une initiative dès cet été

Malgré les événements, Withings est parvenu mettre en œuvre le processus industriel. La production de premières quantités étant d’ores et déjà sécurisée. Devant l’impatience de ses clients, Withings a mis en place Insider Programm. Cette initiative inédite est lancée cet été afin de donner la possibilité aux premiers utilisateurs de commander et recevoir une ScanWatch en avant-première. Les personnes inscrites sur withings.com/scanwatch seront directement tenues au courant de cette initiative. Un nombre restreint de personnes pourront recevoir leur montre dès cet été avant la commercialisation officielle en septembre.

Disponibilité et prix

ScanWatch sera disponible en septembre 2020 sur withings.com ainsi que dans l’ensemble des réseaux de distribution, en parallèle du retour à la normale des capacités de production. Elle sera disponible à partir de 249,95€ pour le modèle 38mm et 299,95€ pour le modèle 42mm sur withings.com et chez les partenaires habituels. Elle sera disponible en deux tailles de cadrans : 38mm et 42 mm et deux coloris : blanc ou noir.

http://www.withings.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: