En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

pCloud permet à ses utilisateurs de décider où leurs fichiers sont stockés

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
pCloud, leader du stockage en ligne, donne aux utilisateurs la possibilité de choisir l’emplacement de leurs données...
 

L’entreprise suisse de stockage de fichiers en ligne prouve une fois de plus que la sécurité des fichiers et l’application de mesures de sécurité de premier ordre sont des priorités absolues pour le service en ligne. Les dernières nouvelles de l’entreprise en sont une autre preuve. Tous les utilisateurs de pCloud pourront choisir l’emplacement du serveur où leurs fichiers seront stockés.

Nouveau centre de données au Luxembourg

La société a récemment ajouté un centre de données au Luxembourg, répondant aux besoins des consommateurs et des entreprises des secteurs les plus réglementés en termes de protection des données des consommateurs et de sécurité de l’information. Le nouveau centre de données européen de pCloud est conforme à la norme SSAE 16 SOC 2, Type II. En outre, pCloud répond à certaines des normes les plus reconnues telles que ISO 9001 : 2015 (Systèmes de gestion de la qualité) et ISO 27001 : 2013 (Systèmes de gestion de la sécurité de l’information). Lors de l’utilisation du service pCloud, les données des utilisateurs sont transférées via les protocoles TLS / SSL, qui assurent une protection complète des données pendant la transmission.

Plus grand contrôle sur la sécurité

Les utilisateurs auront ainsi un plus grand contrôle sur la sécurité de leurs fichiers. Une fois que le choix de l’endroit de stockage des données est fait lors de l’inscription aux États-Unis ou en Europe il est pratiquement impossible de les transférer sans autorisation de l’utilisateur. Actuellement, la possibilité de choisir l’emplacement du serveur n’est disponible que pour les utilisateurs nouvellement enregistrés. La société développe actuellement l’option permettant de changer le lieu de stockage pour les utilisateurs existants et elle sera disponible très bientôt.

Plus haut niveau de sécurité physique et technique

« Les utilisateurs qui choisissent d’utiliser le service pCloud peuvent être sûrs que leurs fichiers sont entre de bonnes mains, quel que soit l’endroit où ils veulent les stocker. Nos centres de données sont soigneusement sélectionnés selon des procédures rigoureuses d’évaluation des risques dans lesquelles ils ont prouvé leur qualité et leur fiabilité. Cela inclut le choix du plus haut niveau de sécurité physique et technique pour assurer la sécurité des données. , » déclare l’entreprise.

Avec ces dernières nouvelles, pCloud renforce sa position comme l’un des services de stockage en ligne les plus sécurisés sur le marché.

http://www.pcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: