En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Entrust Datacard dévoile sa dernière plateforme PKI

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Plateforme PKI de nouvelle génération, Security Manager 10 offre une extensibilité horizontale propice à une disponibilité élevée et aux charges de travail haut débit. Elle est spécialement adaptée aux impératifs de chiffrement toujours plus contraignants dans tous les secteurs d’activité...
 

Entrust Datacard, l’un des premiers fournisseurs de solutions technologiques d’identification de confiance et d’émission sécurisée, annonce Security Manager 10, dixième génération de sa plateforme phare adossée à une infrastructure à clés publiques (PKI), dont l’envergure cloud permettra de continuer à répondre aux impératifs toujours plus contraignants qu’imposent l’authentification, le chiffrement et les signatures numériques, tous secteurs d’activité confondus. Utilisable pour des déploiements sur site et dans le cloud, cette plateforme offre la disponibilité élevée, la capacité de traitement accrue et l’extensibilité horizontale indispensables aux autorités de certification (AC) pour soutenir l’orientation numérique des entreprises, banques et administrations.

« Entrust Datacard ne cesse de perfectionner sa plateforme PKI depuis plus de 25 ans, et Security Manager 10 matérialise le développement de la technologie phare qui définit le marché PKI depuis 1994 », indique Jon Ferguson, directeur de la gestion produits chez Entrust Datacard. « Les entreprises, les banques et les administrations, aujourd’hui résolument orientées numérique, requièrent une plateforme PKI leur permettant de gérer l’émission de gros volumes de certificats sans s’exposer à des durées d’immobilisation qui risqueraient d’être préjudiciables à leur marque. Security Manager 10 dote ces établissements de l’infrastructure fiable qui leur est nécessaire pour tenir les promesses de leur marque sans sacrifier leur sécurité. »

« Entrust Datacard présente de solides antécédents sur le marché, en sa qualité de fournisseur de solutions éprouvées à base de certificats », indique Robyn Westervelt, directrice de recherche du pôle Sécurité et fiabilité chez IDC. « La plateforme Security Manager 10 aide à satisfaire la demande du marché grâce à son infrastructure très complète, au degré élevé de fiabilité, se prêtant à une gestion et une sécurisation des identités numériques alliant aisance, envergure et fiabilité. »

Alors que les menaces pour la sécurité ne font que gagner en complexité et que les obligations de conformité évoluent pour y répondre, les entreprises doivent appliquer des règles de sécurité pour gérer et sécuriser les identités numériques, tout en garantissant une expérience fluide aux utilisateurs et aux administrateurs. Avec Security Manager 10, elles peuvent facilement gérer les clés et certificats numériques pour sécuriser les identités des utilisateurs, appareils et applications. Réunissant une autorité de certification (AC) et une autorité d’enregistrement (AE) pour les services administratifs, les services performants d’une autorité de validation (OCSP) ainsi que des panoplies d’outils de chiffrement adaptés au développement en entreprise et à l’Internet des objets (IoT) intégré, Security Manager 10 offre une infrastructure exhaustive à tous les acteurs soucieux de mettre en place des procédures de sécurité modulables à différentes échelles.

Security Manager 10 propose de nombreuses fonctionnalités évoluées permettant de répondre à tous les besoins liés aux certificats, notamment ceux-ci-après :

- Disponibilité élevée : La configuration haute disponibilité de Security Manager 10 se traduit par une durée d’immobilisation quasi-nulle lors de la réalisation d’une mise à niveau ou en cas de panne système inopinée ; cette caractéristique s’avère primordiale pour les applications à l’échelle de grandes entreprises et d’administrations.

- Capacité de traitement accrue : Alors que le chiffrement et l’utilisation de certificats continuent à avoir le vent en poupe pour la protection des individus, des systèmes et des objets, Security Manager 10 permet l’ajout de capacités à la demande, sans infrastructure ni logiciels IT complexes.

- Extensibilité horizontale : Le principal composant AC de Security Manager 10 évolue avec votre activité. L’ajout de nœuds AC peut s’effectuer depuis la ligne de commande ou via un simple script d’orchestration côté serveur. Des licences haute disponibilité (HA) donnent aux clients les moyens d’exécuter des configurations multi-nœuds prêtes à l’emploi.

Security Manager 10 est étroitement intégré à l’écosystème applicatif adossé à une infrastructure PKI d’Entrust Datacard dans l’optique de simplifier la gestion des certificats avec Entrust Certificate Hub, de garantir une sécurité sur mobiles via un vaste réseau de partenaires spécialisés en gestion des appareils mobiles, et d’assurer l’émission, la gestion et la validation d’identifiants pour les usagers et les administrations en marge de son exécution dans des environnements offrant un haut niveau de sécurité.

http://www.entrustdatacard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: