En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le Cloud : la montée en puissance de la souveraineté européenne

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La croissance rapide du cloud computing au cours de la dernière décennie l’a rendu essentiel, un grand nombre d’entreprises en étant de plus en plus dépendantes...
 

Cette croissance devrait se poursuivre en 2020, année où la pandémie du Covid-19 a provoqué un niveau de perturbation sans précédent. Le marché du cloud devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 12% sur les 3 prochaines années. L’infrastructure du cloud, qui a été le domaine le plus sensible de cette industrie, devrait se développer en 2020 alors même que les dépenses informatiques globales devraient diminuer.

Klécha & Co porte son attention dans cette étude sur les domaines de croissance clés pour le cloud computing en 2020. À moyen et long terme, la banque prévoie que la souveraineté des données continuera à devenir un élément central du cloud computing. Le projet Gaia-X récemment mis en place en Europe pourrait entraîner un boom pour les fournisseurs européens locaux d’infrastructures de cloud computing. Le lancement de Gaia-X, prévu début 2021, pourrait annoncer un changement radical dans l’équilibre des pouvoirs de l’informatique cloud en Europe. A l’issue de cette étude, une interview de Jacopo Nardiello, PDG de Sighup, qui évoque les tendances et technologies naissantes du cloud et la manière dont elles permettent la souveraineté des données.

En plus des sujets évoqués mensuellement, n’hésitez pas à nous solliciter. Stéphane Klecha et son équipe sont à votre disposition pour approfondir ces thèmes et décrypter les nouveaux enjeux de cette industrie.

http://www.klecha-co.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: