En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conduite autonome pour tous » ADLINK et Tier IV s’associent à AutoCore.ai

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
ADLINK et Tier IV se sont associés à AutoCore pour améliorer la sécurité et l’évolutivité des voitures autonomes et de la robotique grâce à des plateformes informatiques hétérogènes intelligentes et des intergiciels...
 

ADLINK, Tier IV et AutoCore coopèrent pour fournir des intergiciels de sécurité fonctionnelle évolutifs et performants sur des plateformes informatiques hétérogènes pour les véhicules autonomes et la robotique mobile.

Cette coopération se poursuivra sur la base d’un engagement permanent de contribution à des projets ROS open source, tels que Autoware.Auto et Eclipse Cyclone DDS.

Ce partenariat associe l’intelligence artificielle, les intergiciels orientés données, les logiciels de conduite autonome et l’informatique hétérogène pour développer une large gamme d’applications de conduite autonome de nouvelle génération.

ADLINK Technology Inc., un leader mondial dans le domaine de l’informatique de pointe, et Tier IV, un développeur de logiciels de conduite autonome, s’associent à AutoCore, créateur de plateformes de véhicules intelligents, pour concevoir des intergiciels et des applications de conduite autonome destinés à accroître la sécurité des voitures autonomes et de la robotique mobile. Ces entreprises ont pour objectif de fournir des intergiciels évolutifs et performants sur des plateformes informatiques hétérogènes pour la mobilité autonome, avec une orientation bien précise en faveur d’intergiciels de sécurité fonctionnelle.

« ADLINK, Tier IV et AutoCore constituent une excellente alliance - nous sommes convaincus que la conduite autonome sera accessible à tous. Ensemble, nous nous employons à promouvoir la mobilité intelligente sur de multiples plateformes, avec un rapport coût/efficacité optimal pour développer la technologie d’autoconduite à grande échelle » a déclaré Joe Speed, directeur technique d’ADLINK Technology, membre de la Fondation Autoware et du comité de pilotage technique ROS 2.

Ces entreprises participent au programme Autoware.Auto de la Fondation Autoware, un logiciel open source pour véhicules autonomes basé sur le ROS 2, et Eclipse Cyclone DDS, un projet open source de la Fondation Eclipse ainsi qu’un intergiciel ROS ( système d’exploitation de robot) Tier 1. Adlink, Tier IV et AutoCore ont pour objectif la mise en œuvre d’un large éventail d’applications d’autoconduite de nouvelle génération pour les véhicules de transport de personnes et de fret, les véhicules aériens sans pilote et la robotique mobile autonome afin d’améliorer les performances et la fiabilité des véhicules.

« Les intergiciels axés sur les données et les plateformes intelligentes avancées sont essentiels pour ces applications autonomes indispensables à l’accomplissement de la mission. Notre expertise combinée dans les technologies modulaires open source et d’intelligence artificielle nous place en bonne position pour soutenir rapidement le secteur de la conduite autonome avec du matériel et des logiciels axés sur la sécurité », a déclaré Cheng Chen, cofondateur et directeur technique d’AutoCore. « En nous associant avec ADLINK et Tier IV, nous allons accélérer les efforts déployés par Autoware et Eclipse Cyclone DDS. Notre objectif est d’ouvrir la voie à la commercialisation de la technologie en exploitant des intergiciels certifiés pour la sécurité fonctionnelle ainsi qu’une pile optimisée sur des plateformes informatiques hétérogènes. »

« Cette coopération avec ADLINK et AutoCore constitue une excellente occasion de s’impliquer dans des projets de conduite autonome et d’étendre l’écosystème Autoware. Nous sommes convaincus que notre expertise et les technologies novatrices permettront de poursuivre le développement des véhicules autonomes sous l’impulsion d’Autoware », a déclaré Shinpei Kato, fondateur et directeur technique de Tier IV, siégeant également au conseil d’administration de la Fondation Autoware.

http://www.adlinktech.com/

http://www.tier4.jp/

http://www.autocore.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: