En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlueJeans enrichit l’expérience des événements virtuels et élargit leur portée

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Commercialiser, produire et monétiser des événements à l’ère du numérique grâce à une billetterie intégrée, des promotions dynamiques et une diffusion vidéo interactive en direct jusqu’à 50 000 participants...
 

BlueJeans by Verizon annonce de nouvelles intégrations de technologies partenaires à sa plateforme de streaming vidéo interactive BlueJeans Events, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, afin d’augmenter l’engagement des participants, d’impliquer des publics divers et d’assurer un suivi post-événement en toute transparence. En répondant aux attentes du public en matière d’expériences virtuelles modernes et en permettant aux responsables d’événements de simuler plus précisément les connexions des clients sur place, y compris la possibilité d’accueillir jusqu’à 150 présentateurs et 50 000 participants, BlueJeans Events permet aux entrerprises et au grand public de proposer des événements numériques polyvalents à grande échelle.

Le COVID-19 a renforcé le rôle important des événements virtuels bien au-delà des utilisations habituelles notamment pour les activités marketing de promotion de produits ou l’extension d’événements en direct à ceux qui ne peuvent y assister en présentiel. Au cours des trois derniers mois, BlueJeans a constaté que l’utilisation d’Events a été multipliée par 8, alors que les entreprises ont dépassé les limitations des webinaires traditionnels et cherchent désormais des moyens sûrs de rassembler de grands groupes de personnes et d’organiser des événements clients, partenaires et communautaires. En réponse à cette utilisation record, les dernières nouveautés de BlueJeans Events permettent plus facilement que jamais de commercialiser et de monétiser les événements virtuels, de toucher un public toujours plus large où qu’il se trouve, et de garantir que les participants malentendants puissent se connecter et participer.

BlueJeans Events

« Avant la pandémie, les changements culturels et technologiques poussaient déjà les entreprises à adopter le streaming en direct, mais maintenant que les événements traditionnels en personne sont contraints de devenir virtuels, nous voyons vraiment les avantages de plateformes telles que BlueJeans Events. Avec ces dernières mises à jour, BlueJeans continue de repousser les limites du possible en matière d’expériences interactives en ligne à grande échelle qui dépassent les attentes des participants tout en offrant aux modérateurs une tranquillité d’esprit. » David Maldow, fondateur de Let’s Do Video.

Des outils de gestion renforcés pour plus d’engagement

Tout comme les chefs d’entreprise ont changé d’avis sur le travail à domicile, beaucoup participent désormais à des événements virtuels avec BlueJeans et les organisent comme une alternative interactive aux webinaires de la vieille école. Des inaugurations aux concerts en passant par les plus grandes conférences technologiques, tout devient virtuel en raison des mesures de distanciation sociale et des préoccupations liées au COVID-19. Afin de mieux soutenir les organisations dans leur transition vers des événements en ligne, BlueJeans a ajouté de nouvelles intégrations de technologies partenaires qui fonctionnent en toute transparence avec BlueJeans Events.

- Salesforce : capture des données relatives aux participants grâce aà un suivi avancé des « leads » de BlueJeans Events dans Salesforce. Les utilisateurs peuvent automatiser leur stratégie de suivi commercial et marketing grâce à la synchronisation intégrée des données des participants aux webinaires et s’affranchir de la tâche fastidieuse de nettoyage, de filtrage et de téléchargement des documents Excel en injectant instantanément toutes les données de contacts dans une campagne Salesforce.

- Splash : les organisateurs d’événements peuvent désormais rationaliser les processus de promotion et de suivi des événements en intégrant Splash à BlueJeans Events. Afin de stimuler la participation à tout type d’événement virtuel organisé sur BlueJeans, ils peuvent ainsi créer des invitations et des pages de promotion attrayantes, des formulaires d’inscription dynamiques et des plans de sensibilisation des participants. Une fois intégré à BlueJeans Events, Splash crée des contenus marketing hautement personnalisables afin de créer une expérience centrée sur la marque pour tout webinaire, conférence virtuelle ou événement de lancement de produit.

- TicketSocket : pour la monétisation des événements, TicketSocket fournit un système frontal de paiement et de billetterie en marque blanche qui s’intègre à BlueJeans Events pour promouvoir et collecter les paiements tout en offrant un accès sécurisé au streaming en direct.

« La demande de billets virtuels et d’événements en streaming n’a jamais été aussi forte, » déclare Mark Miller, CEO de TicketSocket. « L’engagement de TicketSocket aux actions commerciales internationales est propulsé par notre partenariat avec BlueJeans Events pour la commercialisation de webinaires, d’événements médiatiques, de divertissements et d’expositions commerciales. Nous prévoyons une croissance et un intérêt progressifs tout au long de l’été, car de plus en plus de lieux, de fournisseurs et d’organisateurs recherchent des alternatives en ligne aux événements en personne. Notre intégration avec BlueJeans Events offre une option à marque blanche, centrée sur la marque, pour les clients qui ont besoin de générer des revenus et de moyens de paiement flexibles pour les audiences en ligne. »

Les événements BlueJeans en direct

Grâce à la création d’un environnement très attrayant pour de grands groupes de présentateurs, qui peuvent se réunir et faire des présentations attrayantes (keynotes, sessions avec alternance de conférenciers, tables rondes et contenu multiformat) sur une scène virtuelle, BlueJeans Events permet désormais d’accueillir nativement jusqu’à 150 présentateurs et 50 000 participants (contre 15 000 auparavant). Cela permet aux utilisateurs de toucher un large public sur n’importe quel appareil, système d’exploitation ou navigateur afin d’offrir une portée maximale pour tous les événements, tout en profitant des fonctions de contrôle et d’interactivité exceptionnelles de BlueJeans.

De plus, BlueJeans Events lance une intégration parfaite à YouTube Live, similaire à celle existante avec Facebook Live, qui permet aux producteurs d’événements de diffuser en un clic leur événement BlueJeans sur YouTube Live pour une couverture étendue. BlueJeans Events permet également aux organisateurs d’événements de tirer plus facilement parti du protocole RTMP (Real-Time Messaging Protocol) pour diffuser leurs événements BlueJeans sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, telles que LinkedIn Live, Microsoft Stream et Periscope de Twitter.

Optimiser l’expérience des participants

BlueJeans Events continue de repousser les limites de l’expérience des événements en ligne grâce à des fonctionnalités innovantes qui permettent une communication ouverte à tous, tout en garantissant que les organisateurs et les modérateurs des événements disposent d’outils de contrôle nécessaires à une production efficace de grandes présentations et de tables rondes, jusqu’aux concerts et événements éducatifs, en passant par les webinaires, les formations, ou les séances publiques dans les mairies ou autres collectivités.

- Sous-titrage codé : pour tenir la promesse de fournir un streaming à grande échelle accessible à tous les participants, BlueJeans Events inclut désormais sans coût supplémentaire un sous-titrage automatisé en anglais réalisé en temps réel.

- App Share for Chrome : en s’appuyant une précédente option de partage plein écran, les présentateurs et les modérateurs peuvent désormais sélectionner la fenêtre associée à une application spécifique afin de partager du contenu, ce qui apporte une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité. Cela préserve le public des contenus ou des notifications indésirables.

- Recherche de participants : les modérateurs peuvent désormais rechercher rapidement les noms de participants connectés pour apporter aux modérateurs d’événements virtuels un contrôle et une visibilité supplémentaire.

Resources

- Le streaming des plateformes de réseaux sociaux sera disponible en avant-première pour les clients d’ici septembre. Toutes les autres fonctionnalités et intégrations mentionnées ci-dessus sont dès à présent disponibles pour les clients de BlueJeans Events. Pour rester informé des dernières fonctionnalités et disponibilités :http://www.bluejeans.com/products/events

- BlueJeans Events a gagné le prix « Future Best of Show 2020 ».

http://www.bluejeans.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: