En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alsid affirme ses ambitions de croissance et s’ouvre à de nouveaux marchés

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
La start-up française ayant réalisé une levée de fonds record en 2019 entend bien apporter sa solution à des entreprises sensibles aux questions de sécurité...
 

Spécialiste de la sécurité des infrastructures Active Directory, cibles privilégiées des cyberattaques en entreprises, Alsid détecte les failles informatiques avant les attaquants. Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient, l’entreprise française a fait le pari de miser sur une solution innovante et de répondre à un enjeu de sécurité trop souvent négligé : la prévention du « mouvement latéral ».

Une expertise au service des grands comptes

Née en 2016 de l’expertise de deux ingénieurs de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Emmanuel Gras et Luc Delsalle,Alsid redéfinit les moyens dont disposent les entreprises pour se protéger des cyberattaques modernes.

C’est au cours d’audits réalisés dans le cadre de leurs précédentes missions, que les deux fondateurs font un constat : la protection des postes de travail et plus généralement des points d’entrée des SI a atteint ses limites. Toute future amélioration coûtera exponentiellement plus chère aux entreprises, pour une efficacité marginale et en chute libre.

Pour continuer à faire face à la progression des techniques de piratage, ils décident donc de se concentrer sur le « mouvement latéral », à savoir l’ensemble des techniques permettant aux hackers de passer de postes de travail en poste de travail jusqu’à obtenir la domination complète des systèmes des entreprises victimes. Le mouvement latéral est une étape clé des attaques modernes, indispensables à leur succès, mais pour laquelle il n’existe alors aucune solution efficace. Fort de ce constat, ils fondent Alsid pour offrir une réponse à cette problématique majeure et améliorer significativement la sécurité des entreprises.

« L’Active Directory est le système qui assure l’accès à toutes les ressources d’une entreprise, et sa compromission est la pierre angulaire du mouvement latéral. Protéger cette infrastructure est une priorité, d’autant que de nouvelles brèches y apparaissent régulièrement. Dans les faits, toutes les cyberattaques modernes exploitent l’Active Directory » explique Emmanuel Gras, CEO d’Alsid.

« Nos solutions sécurisent le SI en analysant les failles en amont. Alors que les solutions traditionnelles alertent après que l’attaque ait commencée, la plateforme d’Alsid indique quelles sont les failles à combler avant que les cyber-malfaiteurs puissent les exploiter » ajoute Luc Delsalle, CTO d’Alsid.

Grâce à cette approche révolutionnaire, Alsid a séduit des grands comptes tels que Sanofi, Lagardère, VINCI Energies ou encore HKBN à Hong Kong. L’entreprise experte en cybersécurité a enregistré des résultats records en 2019, avec une croissance multipliée par 2,5 par rapport à l’année précédente.

Une start-up résolument tournée vers l’international

Accompagnée par deux levées de fonds en septembre 2017 et avril 2019 pour soutenir sa croissance à l’international (Asie, Europe, USA) et renforcer ses équipes (70 personnes), Alsid a doublé, au cours du premier trimestre 2020, le nombre de ses clients en ouvrant son portefeuille, jusqu’alors composé de grands comptes, au mid-market et small business. « Le marché du mid-market aux Etats-Unis est en pleine croissance et les besoins technologiques de ces plus petites structures, tous secteurs confondus, ne cessent d’augmenter. Notre défi aujourd’hui est d’accompagner ces entreprises dans la sécurisation de leurs infrastructures et de leur apporter toute notre expertise pour prévenir et contrer les attaques » explique Emmanuel Gras.

Depuis septembre 2019, le spécialiste en cybersécurité déploie son activité au Royaume-Uni, en Europe du Nord et en Espagne, ouvrant ainsi le champ des possibles en matière de cybersécurité. Enfin, Alsid dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle avec un logo et un site web plus épurés, marquant ainsi leur volonté d’innovation constante.

http://www.alsid.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: