En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

GTT : 96% des décideurs IT ont planifié une mise à jour de leur réseau en 2020

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
GTT Communications, leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, révèle les résultats d’une étude de marché réalisée en novembre 2019 et indiquant que 96% des décideurs IT avaient décidé de faire évoluer leur réseau d’entreprise en 2020...
 

Cette étude indépendante réalisée auprès de 1483 décideurs IT dans 12 pays, dessine les tendances et facteurs clés de 2020, et montre le rôle important que joue le réseau pour soutenir les objectifs de croissance.

L’étude révèle que 2020 pourrait être une année charnière dans la transformation des entreprises qui ont prévu d’adopter de nouvelles technologies réseau innovantes afin d’accompagner la croissance de l’automatisation et des pratiques numériques. Elle montre également que le SD-WAN remplace les approches traditionnelles de l’infrastructure réseau. En fait, environ les deux tiers des décideurs IT ont programmé la mise en place d’une stratégie WAN hybride ou pure SD-WAN en 2020.

La menace de cyberattaques incite les décideurs IT à faire évoluer leur réseau, l’amélioration de la sécurité étant citée comme argument n°1 pour la prise en considération du SD-WAN par 31% des sondés, suivie par la volonté d’améliorer l’expérience des employés (24%) et l’expérience des clients (23%). En France, si la sécurité arrive également en tête des arguments, citée par 37% des sondés, les deux autres principaux moteurs de l’adoption du SD-WAN sont l’agilité (30%) et la résilience (25%). L’expérience des collaborateurs arrive en 4e position (22%), l’expérience client en dernière position (17%).

« Les résultats de notre étude soulignent l’importance du réseau qui est fondamental pour connecter les personnes et les organisations dans le monde entier à chaque application hébergée dans le cloud,et la croissance du SD-WAN, » déclare Bruno Boucq, Senior VP de la zone Europe du sud de GTT. « Pour accompagner leurs ambitions de croissance sur l’année à venir, les entreprises doivent faire évoluer leurs réseaux afin d’offrir la sécurité, la performance et l’agilité requises par la transformation digitale, ou elles risquent de prendre du retard. »

Attitude en matière d’investissements dans les infrastructures réseaux d’entreprise en 2020

http://www.gtt.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: