En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ON Semiconductor étend son offre en automatisation de bâtiments

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Trois nouvelles interfaces KNX haute-performence...
 

Les interfaces NCN5110, NCN5121 et NCN5130 augmentent les possibilités de l’alimentation électrique disponible pour les charges externes, et permettent aux concepteurs de créer des bâtiments encore plus intelligents

ON Semiconductor (Nasdaq : ON), toujours à la pointe del’innovations en haut rendement énergétique, a présenté trois nouvelles interfaces certifiées KNX sur paire torsadée, pour les bâtiment intelligents. Ces nouveaux dispositifs permettent d’utiliser descomposants externes économiques, tout en fournissant un courant régulé plus élevé, et en élévant le rendement global de 20% par rapport aux solutions existantes.

« Les trois nouvelles interfaces que nous lançons aujourd’hui supportent la norme la plus répandue au monde pour l’automatisation de bâs économiques, dotés de fonctionnalités et de rendements énergétiques supérieurs », déclare Ryan Cameron, Vice-Président Produits industriels et de synchronisation, chez ON Semiconductor. « Rendre les bâtiments plus intelligents est essentiel pour préserver l’environnement et assurer la sécurité énergétique, dans la mesure où ces bâtiments représentent à l’heure actuelle près de 40% de la consommation d’énergie mondiale. »

Les NCN5110, NCN5121 et NCN5130 intègrent deux convertisseurs DC-DC haut-rendement et un régulateur LDO 20V pour alimenter les charges externes à partir du bus. Ces dispositifs sont livrés en boîtiers QFN-40 et sont spécifiés pour fonctionner sur toute la plage de température étendue, allant de -40°C à 105°C.

Les NCN5121 et NCN5130 implémentent les couches PHY (physique) KNX complètes, ainsi que les couches MAC (accès média) de KNX, alors que le NCN5110 implémente la couche physique analogique, à utiliser en association avec un microcontrôleur hébergeant le MAC KNX. Le NCN5121 est compatible au niveau brochage avec le NCN5120, mais offre un rendement supérieur et une sortie régulateur plus élevée. Modèle le plus évolué des interfaces KNX ON Semiconductor, le NCN5130 est capable de tirer jusqu’à 40 mA du bus KNX, ce qui est la valeur de courant la plus élevée du marché, et il offre aux concepteurs davantage de souplesse pour alimenter des dispositifs comme un écran LCD ou tactile, ou pour piloter des relais plus rapidement.

Ces nouveaux dispositifs permettent aux concepteurs de spécifier des valeurs de capacité et d’inductance externe plus basses . Par rapport à d’autres interfaces du marché, ceci peut générer jusqu’à 40% d’économie. En outre, ces valeurs plus petites se traduisent par un encombrement inférieur. Combiné à l’extrême compacité du module, cela fait gagner de la place sur la carte et permet aux concepteurs de répondre aux contraintes d’encombrement très strictes typiques de nombreuses applications KNX.

http://www.onsemi.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: