En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HELPLINE célèbre ses 5 ans à Lille avec de grandes annonces business, RH et métier

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Il y a 5 ans, HELPLINE, ESN française qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et leurs collaborateurs dans l’usage du digital, prenait ses quartiers à Lille avec un Centre de services...
 

Depuis, l’entreprise a gagné la confiance de +20 clients locaux, principalement issus du Retail. Aujourd’hui, HELPLINE annonce son récent partenariat avec le groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Zodio, …), l’ouverture d’un espace d’innovations autour des services liés au Support informatique et une campagne de recrutement visant 50 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Business : des objectifs depassés

Le site de HELPLINE est passé de 0 à 250 collaborateurs en cinq ans, dont plus de 90% en contrat à durée indéterminée. Parallèlement, le site, initialement de 1 300 m², a été étendu de plusieurs centaines de m² afin de mieux gérer ses 20 clients locaux principalement issus des secteurs du service et de la distribution dont de grandes enseignes du bricolage, du textile, de la cosmétique, de l’automobile, de la santé, et parallèlement, pouvoir ainsi atteindre son objectif de 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2020.

Yoann Impellizzeri, Directeur Régional Nord chez HELPLINE : « Dans la continuité de notre plan de décentralisation et de proximité régional, le choix de l’implantation HELPLINE à Lille s’est naturellement imposé pour son dynamisme économique et social. 5 ans après, notre bilan est réjouissant ! Ce sont plus de 250 collaborateurs et plus de 20 clients locaux, parmi les entreprises françaises les plus impactantes de leurs secteurs (distribution, banque, assurance, industrie, service, santé) qui nous font confiance et que nous accompagnons pour externaliser leur Support informatique aussi bien en France qu’à l’international. »

HELPLINE ancre son expertise du Retail et signe un nouveau partenariat le groupe ADEO

Très récemment, c’est avec les différentes enseignes du groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Zodio…) que HELPLINE a signé un partenariat pour assurer les activités de préparation et d’approvisionnement de matériels IT ainsi que le Support informatique des 30 000 collaborateurs (notamment avec une assistance sur près de 1 000 applicatifs métiers). Cette nouvelle référence, qui ancre solidement la visibilité de HELPLINE dans le domaine du Retail et dans la région Nord, a ouvert 50 recrutements.

« Leroy Merlin nous a partagé avec transparence ses objectifs exigeants de qualité de service perçu, d’amélioration continue et de transformation. Notre objectif commun : faciliter et sublimer l’expérience vécue par les utilisateurs du groupe à travers leurs usages des différents outils informatiques et digitaux mis à leurs dispositions par ADEO. Qualité et Innovations sont profondément ancrés dans nos ADN, je suis convaincue que nous démarrons un partenariat sain et durable », annonce Delphine VILLAEYS, Responsable commerciale.

RH : une campagne de recrutement locale visant 100 postes à pourvoir

Son développement commercial permet à HELPLINE de dynamiser le bassin de l’emploi local.

Le site lillois de HELPLINE compte, à ce jour, 250 collaborateurs. L’entreprise a répondu à ses objectifs de recrutement du 1er semestre 2020 en déployant son processus de recrutement à distance durant le confinement dans le cadre de son Plan de Continuité de l’Activité.

HELPLINE lance une nouvelle campagne de recrutement visant 50 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année pour répondre aux besoins nationaux et internationaux de ses clients.

À la recherche d’une diversité de talents

La diversité est l’une des valeurs fortes de l’entreprise. « C’est pourquoi, HELPLINE travaille étroitement avec des partenaires économiques et sociaux locaux pour favoriser l’inclusion des femmes dans notre filière numérique, l’intégration de personnes en situation d’handicap et l’accompagnement au retour à l’emploi ou à la reconversion professionnelle. Sur ce dernier point, HELPLINE propose à d’anciens salariés du Retail une formation technique à nos métiers de près de 400 heures, gage de garantie d’une parfaite compréhension des particularités de l’environnement client et d’une bonne maitrise de nos standards métiers », précise Pauline vienne, Human Business Ressources Manager

Métier : accompagner l’activité de nos clients à l’international et proposer des services inédits

HELPLINE séduit particulièrement les entreprises locales très exigeantes sur la qualité de service, en quête de proximité et d’innovation, tout en ayant cette capacité à les accompagner dans leur développement à l’international.

« Pour répondre à ces enjeux nous renforçons nos moyens avec un centre de services multilingues (français, anglais, polonais, néerlandais, Allemand, Espagnol et Italien ), des recrutements pointus et plus exigeants encore, et l’ouverture, d’ici quelques semaines, d’un espace IT inédit, dédié aux entreprises en quête de prospective, qui y découvriront de façon immersive, comment HELPLINE s’appuie sur les technologies récentes pour créer des services novateurs autour du Support », conclut Yoann Impellizzeri.

http://www.helpline.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: