En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa lance des ordinateurs Edge durcis ultra-compacts

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Des ordinateurs Edge durcis ultra-compacts pour l’informatique AIoT en environnements extrêmes...
 

L’intelligence artificielle des objets (AIoT) ouvre de nouvelles perspectives à l’IA dans les applications industrielles. Pour réduire la latence, diminuer les coûts de communication et de stockage de données, et augmenter la disponibilité du réseau, les entreprises font passer les capacités d’IA du Cloud à l’Edge (périphérie du réseau). Dans les conditions extérieures difficiles, typiques de secteurs tels que l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, les villes intelligentes et les entreprises de services publics, la mise en œuvre de technologies AIoT pour des applications réelles pose de nombreux défis, notamment en termes d’encombrement, de consommation et de contraintes environnementales.

Les nouveaux ordinateurs Edge durcis Moxa série MC-1220 sont dotés d’un processeur Intel® Core™ i7, i5 ou i3 hautes performances et de multiples interfaces d’extension. Ces interfaces d’extension peuvent intégrer des accélérateurs matériels, tels que des processeurs de vision (VPU), et sont compatibles avec la boîte à outils Intel® OpenVINO™ pour le développement d’applications AIoT. S’appuyant sur la vaste expertise de Moxa dans la conception de plateformes informatiques durcies, ces ordinateurs sont capables de fonctionner dans une plage de températures étendue et sont certifiés C1D2/ATEX Zone 2 pour un déploiement en extérieur ou en atmosphère dangereuse. Par ailleurs, ces ordinateurs ultra-compacts sans ventilateur sont parmi les plus petits ordinateurs industriels au monde équipés de processeurs Intel® Core™ i7, ce qui permet de les installer facilement dans de petites armoires sur le terrain.

Pour les applications à distance, une connectivité sans fil est nécessaire pour assurer une communication continue avec le centre de contrôle. Les ordinateurs MC-1220 disposent de plusieurs options de connectivité Wi-Fi ou cellulaire, ce qui évite le recours à une passerelle sans fil, et permet aussi de réduire les coûts et de gagner de la place. En outre, cette plateforme informatique est dotée de la technologie TPM 2.0 pour une sécurité matérielle renforcée.

Grâce à une combinaison de hautes performances, de conception renforcée, de taille compacte, de connectivité sans fil et de sécurité renforcée, la série MC-1220 est idéale pour les applications d’Edge computing stratégiques et à usage intensif, destinées à l’AIoT.

Points forts de la série MC-1220

- Conception sans ventilateur à boîtier métallique, avec certification C1D2, ATEX et IECEx zone 2

- Processeur Intel® Core™ i7, i5 ou i3, ou Intel® Celeron® haute performance

- Jusqu’à 32 Go de RAM

- Module TPM 2.0 intégré pour une sécurité basée sur le matériel

- SE supportés : Windows 10 IoT 2019, Linux Debian 9

- 2 ports Gigabit Ethernet, 2 ports série et 3 ports USB 3.0

- 2 emplacements d’extension sans fil mPCIe pour Wi-Fi et LTE avec 4 emplacements SIM

- 1 sortie HDMI (résolution 4K)

- Format type compact 134 x 60,4 x 120 mm (5,28 x 2,38 x 4,72 pouces) et montable sur rail DIN

- Plage de température opérationnelle étendue de -40°C à +70°C (-40°F à +158°F).

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: