En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cohesity nommée Leader du Magic Quadrant solutions de sauvegarde et de restauration

Publication: Juillet 2020

Partagez sur
 
L’entreprise obtient cette position alors même que ce n’est que sa deuxième apparition dans ce Magic Quadrant...
 

Cohesity est nommée Leader du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions de sauvegarde et de restauration des datacenters. Cette consécration intervient alors que l’entreprise est présente pour la deuxième fois seulement dans ce Magic Quadrant. Selon Gartner, les leaders sont "ceux qui exécutent parfaitement leur vision et sont bien positionnés pour l’avenir ".

Gartner définit les solutions de sauvegarde et de restauration des datacenters comme "conçues pour capturer une copie (sauvegarde) à un instant donné d’une charge de travail déterminée et écrire ces données sur un système de stockage secondaire pour rendre possible une récupération ultérieure ".

Cette annonce intervient alors que Cohesity a récemment été reconnue choix des clients pour les grandes entreprises - des organisations ayant un chiffre d’affaires annuel de 1 à 10 milliards de dollars - dans le rapport Gartner Peer Insights "Voice of the Customer" pour les solutions de sauvegarde et de restauration des datacenters (mars 2020). Ce rapport, fondé sur les retours de clients ayant déployé les solutions considérées, a également décerné à Cohesity le titre de choix de clients pour les entreprises de taille moyenne ainsi que pour les régions d’Amérique du Nord et d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA).

"Nous pensons que Gartner a reconnu Cohesity comme Leader en raison de notre approche moderne, qui permet aux organisations de sauvegarder et de gérer leurs données dans le datacenter, le cloud et en périphérie- à partir d’une plateforme unique, simple d’utilisation", a déclaré Lynn Lucas, directrice marketing (CMO) de Cohesity. "Nous continuons de constater une adoption rapide de nos solutions de protection des données à l’échelle mondiale. Notre objectif reste d’étendre la surface fonctionnelle de notre solution de gestion des données définie par logiciel, afin d’aider nos clients à se protéger et à récupérer leurs données, à respecter des engagements de niveau de service stricts et à tirer le meilleur parti possible de leurs données".

Cohesity a maintenu un rythme d’innovation rapide, en se concentrant sur la création d’une plateforme de solutions qui rend les opérations de sauvegarde simples à exécuter et faciles à mettre en œuvre, tout en permettant aux clients de faire beaucoup plus avec leurs données. Parmi les principales avancées, soulignons :

- La restauration rapide suite à une attaque de ransomware : Un ensemble complet de fonctionnalités dédiées à la lutte contre les ransomware et à la remise en état rapide des systèmes, même en cas d’attaques sophistiquées. Cette solution offre le plus large éventail de fonctionnalités du marché grâce à une approche multicouche qui empêche les sauvegardes d’être ciblées. Elle permet de détecter rapidement une attaque en cours sur l’infrastructure informatique principale et, surtout, contribue à réduire les temps d’arrêt et à assurer la continuité des activités avec une récupération rapide.

- La protection des charges de travail modernes : Cohesity est la première et la seule solution à offrir une sauvegarde, une récupération et une gestion des données de niveau professionnel pour la plupart des charges de travail modernes, y compris toutes les bases de données distribuées NoSQL, Hadoop Distributed File System (HDFS), Kubernetes Namespace et Data, et SaaS avec Microsoft Office 365 Exchange Online et OneDrive, à partir d’une seule plate-forme de type web-scale.

- La solution Cohesity ROBO : Étend et améliore les capacités de la plateforme entreprise en permettant aux organisations de sauvegarder et de gérer de manière transparente les données des sites distants (ROBO) avec une unique plateforme logicielle la même que pour les datacenters et le cloud.

- L’application mobile Cohesity Helios : Permet aux équipes informatiques de surveiller la santé et les performances de leur infrastructure Cohesity, de gérer facilement les demandes de support et d’obtenir des alertes en cas d’anomalie, y compris les potentielles attaques de ransomware ciblant l’environnement de production, directement depuis leurs terminaux mobiles, lorsqu’ils sont en déplacement.

L’opinion des clients de Cohésity

"MDL est l’un des leaders de l’intégration de solutions IoT et SaaS dans l’industrie automobile. Après que deux solutions de sauvegarde aient échoué à répondre à nos besoins, nous avons déployé Cohesity en quelques heures et nous n’avons plus jamais regardé en arrière. Nous utilisons Cohesity pour protéger nos données critiques sur MongoDB et les archiver dans des clouds publics. Nous avons déterminé que Cohesity est la solution la plus facile à utiliser et la plus flexible du marché, et qu’elle évolue avec nous en fonction de nos besoins. Avec Cohesity, nous obtenons une meilleure solution, plus rapide et plus rentable, intégrée. C’est presque un OVNI sur le marché !"., Eric Gutmann, Manager Infrastructure, MDL autoMation.

" Sky Lakes Medical Center est un hôpital universitaire qui prend en charge plus de 80 000 patients. Nous avions besoin d’un système de gestion des données qui fournisse à nos ingénieurs la bande passante nécessaire pour répondre à la demande quotidienne. Nos ingénieurs s’accordent tous sur le fait que Cohesity est fiable, facile à utiliser et représente un gain de productivité majeur. C’est un outil puissant pour assurer la continuité et la qualité de nos opérations, en support de la mission de notre organisation.”, John Gaede, directeur du SI au Sky Lakes Medical Center.

http://www.cohesity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: