En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis : classé « Visionnaire » dans l’édition 2020 du Magic Quadrant de Gartner

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Le leader de la cyber protection se démarque par son approche sectorielle verticale et ses fonctionnalités de cybersécurité...
 

Acronis, un leader mondial de la cyber protection, vient d’être nommé Visionnaire dans l’édition 2020 du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions de sauvegarde et de restauration de datacenter, après avoir été considéré comme un acteur de Niche en 2019. Cette promotion au statut de Visionnaire fait suite à l’annonce par Acronis de sa nouvelle offre de reprise après sinistre « as-a-service » dans le cadre d’Acronis Cyber Cloud for Enterprise, de l’ajout de fonctionnalités de cybersécurité à sa plateforme Acronis Cyber Backup et de l’amélioration de ses fonctionnalités de sauvegarde de machine virtuelle.

Le Gartner souligne l’engagement fort d’Acronis à proposer des solutions de cyber protection ciblant les secteurs verticaux de l’automobile, de la santé, de l’énergie et de la fonction publique. Les efforts de localisation d’Acronis ont également été loués, puisque les produits et leur documentation sont disponibles dans 25 langues, devant les autres fournisseurs évalués.

Le rapport distingue également les fonctionnalités anti-ransomware d’Acronis et la possibilité de vérifier l’authenticité et la récupérabilité des sauvegardes par rapport aux autres offres de cybersécurité du marché.

« Ces dernières années, Acronis est passé de fournisseur de solutions de sauvegarde à fournisseur de solutions de cyber protection, selon une approche holistique combinant protection des données et cybersécurité. J’accueille comme un encouragement le fait que le Gartner considère comme « visionnaire » notre stratégie de cyber protection et constate les interdépendances effectives entre sauvegarde et cybersécurité », déclare Serguei « SB » Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis.

Si l’édition 2020 du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions de sauvegarde et de restauration de datacenter se concentre sur le datacenter, Acronis s’attache depuis toujours à protéger les charges de travail en périphérie et au niveau des terminaux. Beloussov poursuit ainsi : « Notre positionnement sur les charges de travail en périphérie et au niveau des terminaux rend notre offre de cyber protection pour entreprises unique. Notre toute nouvelle solution Acronis Cyber Protect inclut la protection anti-malware optimisée par l’IA, les évaluations de vulnérabilités et la gestion des correctifs, la protection des données en continu, le filtrage d’URL et la fiabilité et la rapidité de sauvegarde et de reprise après sinistre, le tout à partir d’une console très simple à administrer. »

http://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: