En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quantum introduit l’authentification multifacteur

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la sécurité de ses librairies. Associée au logiciel Active Vault, à la technologie WORM (Write Once Read Many) et au chiffrement AES-256 bits, cette nouvelle fonction crée une chambre forte hors ligne ultrasécurisée...
 

Quantum Corp. annonce l’ajout d’un nouveau logiciel d’authentification multifacteur à ses librairies Scalar® i3 et i6 afin de protéger les données hors ligne critiques contre les attaques de ransomware. Cette nouvelle fonction augmente le niveau de sécurité des données stockées sur bande, rendant les accès non autorisés extrêmement difficiles. Quantum réaffirme ainsi son engagement à innover dans la préservation et la protection des précieuses données de ses clients.

« Grâce au chiffrement AES-256 bits, à la technologie WORM et à sa nature hors ligne, la bande est un support intrinsèquement sécurisé. Nos clients l’utilisent de plus en plus en tant que chambre forte ultrasécurisée, que ce soit pour créer des copies d’archivage permanent des données, ou bien des copies hors ligne destinées à protéger le contenu contre les ransomwares et les malwares », explique Bruno Hald, vice-président et directeur général de la division Stockage secondaire chez Quantum. « L’authentification multifacteur est un moyen supplémentaire d’accroître la sécurité des bandes. En l’occurrence, cette méthode courante, mais éprouvée, sécurise encore davantage l’accès aux données critiques. »

Le complément idéal à Active Vault

L’introduction de l’authentification multifacteur étend les capacités d’Active Vault, une fonctionnalité réservée aux librairies Scalar de Quantum. Active Vault renforce la nature intrinsèquement sécurisée et hors ligne des bandes en créant une chambre forte entièrement isolée au sein de la librairie. Les administrateurs peuvent définir des règles afin de transférer les bandes depuis la partition connectée à l’application de sauvegarde vers une partition Active Vault, c’est-à-dire une zone logique de la librairie inaccessible à l’application et aux périphériques connectés à l’hôte. L’ajout d’une couche de sécurité avec authentification multifacteur fait des librairies Scalar de Quantum l’option la plus sécurisée pour le stockage des données dans une chambre forte hors ligne sur site, le tout sans intervention manuelle.

Les nouveaux packs de protection contre les ransomwares sont disponibles à partir de 9 999 $

Les packs Quantum de protection contre les ransomwares regroupent toutes ces technologies dans une solution facile à acheter et à déployer, qui se décline en trois capacités : petite, moyenne et grande. Proposés à un prix de départ de 9 999 $, les packs permettent à n’importe quelle entreprise de déployer facilement une chambre forte immuable et sécurisée dans laquelle stocker les ressources numériques les plus critiques. Chaque pack de protection prédéfini renferme l’ensemble des fonctions de sécurité requises pour garder l’esprit tranquille face aux dangers des ransomwares. Combinant Active Vault, fonctionnalité exclusive de Quantum, un chiffrement de niveau militaire, la technologie WORM (Write Once Read Many) et, à présent, l’authentification multifacteur, les packs de protection contre les ransomwares créent une copie de sauvegarde hors ligne et hautement sécurisée des données. Les conditions générales spécifiques varient selon les pays. Les clients peuvent s’adresser à leur représentant Quantum local pour toute question.

« Depuis janvier, nos packs de protection contre les ransomwares ont reçu un excellent accueil, tant auprès de nos clients que de nos partenaires revendeurs », déclare James Mundle, responsable du réseau de partenaires chez Quantum. « Cette nouvelle tarification et ces nouvelles offres plus agressives permettront à nos partenaires d’aider les entreprises de toutes tailles à protéger leurs données dans une chambre forte hors ligne et sécurisée pour bandes. »

http://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: