En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens et IBM lancent une solution de gestion du cycle de vie des services

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Cette solution combine des éléments du portefeuille Xcelerator de Siemens et Maximo® d’IBM, pour améliorer et optimiser la maintenance, le support opérationnel et la performance produit...
 

Elle crée une continuité numérique entre l’ingénierie produit, les équipementiers et les exploitants, leur permettant de réduire l’indisponibilité des équipements et ainsi accroître leur capacité de production.

Siemens et IBM renforcent leur partenariat de longue date et annoncent le lancement d’une nouvelle solution, conçue pour optimiser la gestion du cycle de vie des services (Service Lifecycle Management, SLM) des actifs industriels. Pour ce faire, elle connecte dynamiquement les opérations de maintenance , les indicateurs de performance des actifs, les choix de conception et les modifications en opérations. Cette nouvelle solution s’appuie sur des éléments de la gamme Xcelerator de Siemens Digital Industries Software et sur IBM Maximo® pour établir une continuité numérique entre les fabricants d’équipements et les propriétaires/exploitants de ces équipements.

« Les capacités combinées d’IBM et de Siemens peuvent aider les entreprises à créer et à gérer un jumeau numérique en boucle fermée, de bout en bout, qui casse les cloisonnements traditionnels pour délivrer de l’innovation dans les services et maximiser les revenus », a déclaré Peter Bilello, président et directeur général de la société de recherche et de conseil CIMdata. « C’est seulement en fermant la boucle entre les décisions de conception et de développement des produits, les configurations exactes des produits et les opérations de maintenance, que les entreprises peuvent espérer construire et délivrer une offre « Product as a Service » rentable et efficace. »

Les équipementiers et les propriétaires/exploitants peuvent éprouver des difficultés à améliorer les performances et la fiabilité d’un actif au cours de son cycle de vie, en raison d’un partage inefficace des données entre les processus d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance. Cette solution conjointe de Siemens et d’IBM crée une source unique d’informations conçue pour aider les équipementiers et les propriétaires/exploitants d’équipements à améliorer de nombreux aspects de la conception, du fonctionnement et de la maintenance de leurs actifs. En outre, la solution permet aux fabricants d’équipements de fournir désormais des services après-vente de qualité à leurs clients.

« Cette nouvelle collaboration combine deux offres reconnues mondialement en une solution unique pour les industriels », a déclaré Kareem Yusuf Ph.D., directeur général d’IBM AI Applications Business. « Les équipementiers et les propriétaires/exploitants peuvent tirer parti de la nouvelle solution pour les aider à réduire les coûts opérationnels et à augmenter le taux de disponibilité de leurs équipements. »

L’intégration des technologies de gestion des actifs (EAM) et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) peut aider les propriétaires/exploitants à se moderniser. La solution permet également aux équipementiers de recevoir des données critiques sur les performances, la maintenance et les défaillances des équipements sur le terrain. Grâce à la technologie IoT, les fabricants peuvent obtenir des informations sur l’usure, les conditions de fonctionnement, les défaillances des pièces et autres, qui conduisent à des mises à jour de la conception ou de la fabrication. Ces données peuvent être utilisées pour aider les fabricants à réduire les coûts de maintenance, à diminuer les risques et à améliorer la résilience des actifs.

« Le logiciel de gestion des actifs physiques Maximo® d’IBM fournit une technologie clé pour étendre encore les capacités du portefeuille Xcelerator », a déclaré Tony Hemmelgarn, PDG de Siemens Digital Industries Software. « En exploitant les fonctionnalités mondialement reconnues de gestion de la configuration des produits de Teamcenter, les entreprises peuvent regrouper la conception, la fabrication et la maintenance des produits pour maximiser leur investissement en logiciels, tout en minimisant les temps d’arrêt, en améliorant la qualité et en réduisant les coûts d’inventaire. »

http://new.siemens.com/

http://www.ibm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: