En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qualys intègre Ivanti Patch Management dans sa plateforme Qualys VMDR

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
La plateforme Qualys Vulnerability Management Detection Response (VMDR) simplifie la détection et la correction des vulnérabilités, du poste client au data center...
 

Ivanti, l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à l’Edge, et Qualys, le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat étendu. Ce partenariat permet l’intégration de la technologie Ivanti® Patch Management dans la plateforme Qualys VMDR® (Vulnerability Management Detection Response). La prochaine phase de cette intégration permettra aux clients de Qualys d’appliquer des correctifs aux systèmes MacOS, ainsi qu’à plus de 70 applications tierces pour Mac, directement via Qualys VMDR.

Le partenariat entre Ivanti et Qualys permet une intégration étroite entre Ivanti Patch Management et Qualys VMDR, en vue d’automatiser et de simplifier le processus d’application des correctifs. Ainsi, les clients pourront détecter rapidement les vulnérabilités, du poste client au data center, et déployer automatiquement des correctifs Mac préalablement testés par des experts, sur des dizaines d’applications tierces. La couverture actuelle concernant les correctifs Microsoft inclut à la fois le contenu de sécurité et le contenu non sécurité pour tous les produits, systèmes d’exploitation et applications pris en charge, y compris Microsoft Office. Le catalogue de correctifs Ivanti est l’un des plus complets du secteur et sert actuellement à sécuriser plus de 180 millions de postes client dans le monde.

« L’extension du partenariat entre Ivanti et Qualys s’inscrit dans notre mission : fournir des solutions de sécurité de bout en bout », déclare Nayaki Nayyar, Executive Vice President and Chief Product Officer, Ivanti. « Notre plateforme Ivanti Neurons, lancée récemment, dote les équipes Sécurité de capacités d’automatisation avancées pour découvrir les vulnérabilités, déterminer leur niveau de priorité et les corriger, ainsi que pour autoréparer les postes client et les périphériques Edge. »

« L’intégration transparente entre les technologies Ivanti et Qualys dans VMDR fait passer la sécurité du poste client au niveau supérieur », poursuit Sumedh Thakar, Président et Chief Product Officer, Qualys. « Avec l’extension de Windows à Mac des technologies de gestion des correctifs Ivanti, Qualys VMDR orchestre désormais l’ensemble du processus de découverte des vulnérabilités critiques, de définition de leur ordre de priorité et d’application des correctifs appropriés, en temps réel, pour les environnements IT hybrides incluant des terminaux macOS. De plus, cela nous permet de créer un pont entre les workflows IT et les workflows SecOps pour sécuriser et gérer plus efficacement l’explosion actuelle du télétravail. »

Qualys VMDR fournit une application Cloud tout-en-un, qui automatise tout le cycle de gestion des vulnérabilités, pour tous les systèmes sur site, les postes client, le Cloud, les systèmes mobiles, les conteneurs et les environnements OT et IoT. Les entreprises peuvent ainsi répondre bien plus rapidement aux menaces et éviter les fuites de données. Le déploiement de l’application Cloud est facile, et son prix dépend du nombre de biens, ce qui facilite l’approvisionnement. Ivanti Patch Management est disponible dès aujourd’hui sous forme d’un module intégré dans Qualys VMDR.

La technologie Ivanti Patch Management pour partenaires OEM, distribuée sous forme de SDK Ivanti® Security Controls, est fournie à nos partenaires via une série de SDK (kits de déploiement) qui permettent l’intégration rapide d’une solution complète de gestion des correctifs dans votre solution de sécurité existante. Ces SDK couvrent tout le cycle de vie de la gestion des correctifs, de l’évaluation du poste client à la création de paquets de correctifs et au déploiement de ces correctifs. Nos partenaires peuvent ainsi fournir une solution complète de sécurité des applications, avec un contenu de correctifs qui couvre les différentes versions des OS Windows, MacOS et Linux, ainsi que des milliers d’applications tierces. Que la solution de notre partenaire prenne en charge les clients dans le Cloud, sur site ou dans le data center, les SDK Ivanti Security Controls lui permettent d’assurer la meilleure gestion des correctifs, avec ou sans agent, dans des environnements entièrement hétérogènes.

http://www.ivanti.fr/

http://www.qualys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: