Réalisé par le cabinet d’étude Forester, le rapport a évalué les places de marché de Software-as-a -Service (SaaS) des huit plus importants fournisseurs de la catégorie.
Dans l’évaluation, Forrester a noté qu’Alibaba Cloud "peut se comparer à n’importe quelle entreprise en termes d’échelle et de fonctionnalités", avec ses "milliers d’applications SaaS et ses fonctionnalités sophistiquées dans tous les principaux domaines du marché, que ce soit la recherche, le transactionnel ou la console de gestion". En outre, Alibaba Cloud a également reçu une note "différenciée" pour les critères de la console de gestion, de l’intelligence artificielle, de l’automatisation ainsi que pour la feuille de route. Les clients d’Alibaba Cloud ont également indiqué qu’ils étaient satisfaits des ressources et de l’assurance qualité de la place de marché.
« Nous sommes ravis que notre stratégie visant à encourager les partenaires SaaS à se développer avec Alibaba Cloud porte ses fruits », a déclaré Lancelot Guo, VP d’Alibaba Group, President of Ecosystem and Sales Operations, d’Alibaba Cloud Intelligence. « Avec notre récente promesse d’investissement de 283 millions de dollars US pour aider nos partenaires à accélérer l’innovation, nous pensons que les clients peuvent bénéficier encore plus de nos offres améliorées, et accélérer leur processus de transformation numérique ».
Depuis l’annonce en 2019 de la stratégie SaaS d’Alibaba Cloud, "to-be-integrated", Alibaba Cloud n’a cessé d’attirer sur sa plate-forme les principaux acteurs dans le domaine tels que Salesforce, MongoDB, Aryaka, VMware et Avne. Alibaba Cloud travaille avec près de 10 000 partenaires au service de plus de 350 000 clients professionnels dans le monde entier, et a réalisé plus de 2 000 projets de cloud hybride l’année dernière avec des partenaires.