En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verizon accélère la création et le déploiement de solutions IoT avec Microsoft

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Verizon s’est associé à Microsoft pour permettre la création et le déploiement simple et rapide de solutions IoT complètes de bout en bout...
 

La plate-forme IoT ThingSpace de Verizon et la connectivité réseau 5G/LTE ont été intégrées à Microsoft Azure IoT Central pour accélérer la mise sur le marché et économiser des coûts importants pour les solutions IoT.

Cognizant est la première entreprise à tirer parti de la plate-forme de solution combinée pour développer sa propre application IoT basée sur la chaîne du froid afin de soutenir les industries pharmaceutique, alimentaire et des boissons touchées par la pandémie.

Verizon Business a annoncé son intention de simplifier et d’accélérer la création de solutions IoT de bout en bout en collaboration avec Microsoft pour mettre tous les composants critiques de la chaîne de valeur IoT tels que les appareils connectés, le réseau/la capacité, l’hébergement cloud et l’intelligence artificielle à la disposition des clients.

Le réseau 5G/LTE de Verizon, leader dans son secteur, la plate-forme ThingSpace IoT, une connectivité sécurisée, des capacités complètes de gestion et de diagnostic, des dispositifs de capteurs d’actifs critiques (CAS) ont été intégrés à Microsoft Azure afin d’aider les développeurs IoT à créer rapidement et efficacement de nouvelles applications.

Microsoft Azure IoT Central fournit des analyses au niveau des applications basées sur le cloud, ainsi que des modèles prédéfinis pour diverses industries et cas d’utilisations. En intégrant la plate-forme ThingSpace de Verizon et l’infrastructure Azure, les développeurs de systèmes IoT, les intégrateurs et les fournisseurs de services sont en mesure de développer, déployer et rendre opérationnel rapidement des solutions IoT complètes.

« Il s’agit de simplifier le développement de solutions IoT », déclare Aamir Hussain, vice-président senior des Solutions Entreprises de Verizon Business. « En intégrant les plates-formes Verizon et Microsoft, nous permettons aux développeurs IoT de mettre plus facilement leurs solutions sur le marché et, en fin de compte, entre les mains des utilisateurs. Il s’agit de faire progresser l’industrie de l’IdO et de permettre aux entreprises et aux consommateurs de bénéficier plus facilement de l’innovation IoT ».

« Microsoft s’est donné pour mission de simplifier l’IoT en introduisant Azure IoT Central, IoT Plug and Play et d’autres solutions Azure », explique Tony Shakib, directeur général d’IoT Business Acceleration chez Microsoft. « L’intégration avec Verizon facilite la création de solutions IoT cellulaires en tirant parti du réseau de Verizon et de la plate-forme ThingSpace ».

Cognizant, un des premiers « créateur » de grandes entreprises, est l’un des premiers à adopter la plate-forme intégrée qu’il a utilisé pour développer une application IoT pour la gestion et l’utilisation efficaces du stockage à froid. L’application prend en charge les opérations commerciales vitales pour les denrées périssables, y compris le stockage et l’expédition de produits alimentaires et pharmaceutiques.

Par exemple, l’application surveille les médicaments sur ordonnance pendant leur stockage pour s’assurer qu’ils sont dans un état optimal, ce qui permet de préserver la qualité des produits pharmaceutiques distribués aux clients et de réduire la quantité de stocks perdus. La solution de Cognizant assure aux détaillants de produits pharmaceutiques une meilleure visibilité de l’inventaire tout au long de la filière de transit.

« La pandémie mondiale a perturbé presque toutes les chaînes d’approvisionnement. Les solutions IoT connectées sont plus essentielles que jamais pour nous protéger tous », affirme Frank Antonysamy, responsable mondial des activités IoT de Cognizant. « Chaque produit sensible à la température peut désormais être surveillé afin de garantir l’intégrité du produit depuis son expédition jusqu’à son arrivée chez le consommateur. Travailler avec Verizon et Microsoft sur la plate-forme ThingSpace nous permet de déployer de nouvelles technologies pour garantir la sécurité des aliments que nous mangeons et des médicaments que nous prenons ».

http://www.verizonwireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: