En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tata Communications propulse Cisco Webex Calling à l’échelle mondiale

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Tata Communications intègre ses services gérés d’infrastructure vocale et de réseau à Cisco Webex Calling, et permet ainsi aux multinationales de migrer leurs services de collaboration vers le cloud en toute confiance...
 

Tata Communications, fournisseur de services au cœur de l’écosystème numérique, annonce une intégration entre Cisco Webex Calling et sa plateforme mondiale et leader de transmission de la voix. Le groupe proposera l’intégralité des solutions Cisco Webex de collaboration et d’expérience client depuis sa plateforme SIP Connect, afin de soutenir les multinationales. Cisco Webex Calling by Tata Communications permettra aux organisations du monde entier de migrer leurs services de collaboration vers le cloud et accélérer leurs transitions numériques.

Les entreprises sont conscientes que la migration de leurs services de collaboration vers le cloud leur offre l’opportunité d’accroître leur rendement, d’améliorer la qualité de leur expérience et d’optimiser la collaboration entre leurs utilisateurs, clients et partenaires. Cependant, l’adoption d’un tel modèle implique de maintenir une qualité optimale à l’échelle mondiale en matière de voix et de vidéos ce qui s’avère complexe. Tata Communications est idéalement placé pour accompagner les entreprises sur ce chemin en tant que partenaire de référence, en facilitant l’abandon des plateformes traditionnelles et en soutenant la mise en place de solutions de connectivité concrétisant pleinement le potentiel du cloud. Désormais, les clients de Webex Calling pourront profiter d’applications de premier plan reposant sur les solutions vocales cloud-natives de classe mondiale de Tata Communications. Ce modèle leur permettra notamment d’éliminer la complexité au niveau de leurs infrastructures internes, et de simplifier la fourniture de services aux utilisateurs finaux.

Avant la crise du COVID-19, le cabinet d’études Wainhouse prévoyait que les licences pour les appels via le cloud augmenteraient de 96% d’ici 2024, avec plus de 53 millions de nouveaux utilisateurs entre 2019 et 2024. La crise du COVID-19 a accéléré cette croissance, les organisations se tournant vers le cloud pour piloter leurs transformations numériques et soutenir le télétravail à bien plus grande échelle. Cisco Webex Calling by Tata Communications réunit les fonctionnalités sophistiquées de la plateforme Webex et la puissance de services vocaux et de réseau gérés de premier plan. Cette combinaison offre des outils inégalés de gestion des appels, de messagerie, de collaboration et d’expérience client aux entreprises internationales depuis une plateforme centralisée reposant sur le service de voix domestique de Tata Communications dans 25 pays.

« Les événements survenus cette année ont provoqué des transformations qui auront un impact durable sur l’environnement professionnel, en établissant le télétravail comme la norme, et en créant une importante dépendance vis-à-vis des technologies de communication unifiée et de collaboration. Plus que jamais, les organisations sont conscientes du besoin de se tourner vers des solutions rapides et sécurisées leur permettant de se connecter avec n’importe qui et de n’importe où, en toute simplicité », déclare Peter Quinlan, vice-président des solutions de collaboration d’entreprise chez Tata Communications. « Grâce à Webex Calling, Tata Communications permet aux entreprises d’exploiter facilement la capacité de collaboration dans le cloud de Cisco et nos services de transmission de la voix pour les entreprises de premier plan, tout en offrant une expérience de collaboration fiable et évolutive avec une portée mondiale. »

En tant que prestataire international de services Cisco Powered Solutions, Tata Communications peut désormais prendre en charge l’intégralité de l’expérience offerte par la plateforme Cisco Webex, et fournir aux entreprises du monde entier des capacités de gestion globale des réunions, de la collaboration, de leurs terminaux, de l’expérience client, et désormais des appels dans le cloud. Le but est de déployer le service en plusieurs phases : d’abord sur le continent américain dès aujourd’hui, puis en Europe fin août, et enfin dans la région Asie-Pacifique (dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande) en septembre 2020.

« Le cloud est plus populaire que jamais auprès des entreprises », déclare Jamie Palmer, Senior Director, Product Management, Cisco Cloud Calling, Cisco. « Avec Cisco Webex calling by Tata Communications, les multinationales seront en mesure de s’adapter et de répondre à des besoins évoluant rapidement en s’appuyant sur un service de collaboration dans le cloud de premier plan y compris sur des services hybrides conformes aux réglementations en vigueur. Tata Communications est fournisseur de services Cisco Webex Cloud Connected PSTN de référence, et permet aux entreprises du monde entier de profiter d’une connectivité totale afin de tirer pleinement parti de la plateforme Webex. »

Grâce à Cisco Webex Calling by Tata Communications, les multinationales disposent d’une solution viable pour migrer leurs communications critiques vers le cloud et accroître leur retour sur investissement, sans faire de compromis en matière de qualité, de conformité ou de sécurité.

http://www.tatacommunications.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: