En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA : Acquisition OSIsoft : Transformation numérique de l’industrie

Publication: 26 août

Partagez sur
 
AVEVA et OSIsoft, un leader mondial des logiciels et services de données industrielles en temps réel, annoncent un accord en vue de l’acquisition d’OSIsoft par AVEVA pour un montant de 5,0 milliards de dollars...
 

AVEVA et OSIsoft combineront leurs offres de produits complémentaires, en associant les logiciels industriels et la gestion des données pour aider leurs clients organisations industrielles et essentielles à accélérer leurs stratégies de transformation numérique, alors que l’efficacité, la flexibilité, la durabilité et la résilience deviennent des nécessités de plus en plus urgentes pour leurs clients.

Les logiciels de gestion des données d’OSIsoft viendront compléter les solutions de bout en bout d’AVEVA en matière d’ingénierie, d’exploitation et de performance. L’intégration du PI System d’OSIsoft dans le portefeuille de logiciels d’AVEVA permettra de créer une base de données intégrée capable de gérer les données générées par le Big Data, le cloud et l’IA afin de générer des résultats opérationnels significatifs. Cette association permet à AVEVA de croître et de diversifier ses secteurs industriels cibles, ainsi que de continuer à étendre sa présence sur les marchés et les zones géographiques, existants et nouveaux.

Au-delà de permettre de constituer un portefeuille de solutions complémentaires, cette transaction confirme la position de leader d’AVEVA dans les domaines de la numérisation et de l’IIoT (IOT industriel).

Le PI System d’OSIsoft permet de collecter, normaliser, stocker et diffuser en temps réel des données opérationnelles vers des applications, des analytics et des plateformes d’intelligence artificielle et de machine learning. Il constitue un système d’enregistrement unique pour les données d’exploitation, conçu pour le partage de données à grande échelle dans le cloud entre les entreprises, et facilite la prise de décisions opérationnelles. OSIsoft compte parmi ses clients plus de 1 000 leaders du secteur Energie et services publics (Power & Utilities), 38 des entreprises membres du Global Fortune Top 40 du secteur Oil & Gas, l’ensemble des entreprises du Global Fortune Top 10 du secteur métallurgie et mines, 37 des 50 plus importantes sociétés chimiques et pétrochimiques et 9 des entreprises membres du Global Fortune Top 10 du secteur pharmaceutique.

Créer de la valeur pour les parties prenantes et améliorer la durabilité

Les solutions complémentaires d’AVEVA et d’OSIsoft permettront à la nouvelle entité de continuer à générer une valeur significative pour ses parties prenantes en créant de nouvelles opportunités d’innovation à l’aide de technologies nouvelles et émergentes. Les deux gammes de solutions sont ouvertes et interopérables, et de nombreux utilisateurs tirent aujourd’hui parti des deux ensembles de solutions. Ensemble, AVEVA et OSIsoft pourront atteindre plus rapidement leurs objectifs de durabilité, ce qui se traduira par d’importants bénéfices et plus de valeur pour leurs clients. Avec une échelle plus grande et une portée plus large pour favoriser la transformation numérique du secteur industriel, la nouvelle entité permettra d’accroître l’efficacité et la durabilité de nombreuses industries essentielles, dont les produits de grande consommation, l’industrie pharmaceutique, les services de l’eau et de l’assainissement, ainsi que les services publics, créant ainsi une offre renforcée de solutions.

Craig Hayman, CEO d’AVEVA, déclare : « L’association d’AVEVA et d’OSIsoft représente une nouvelle étape significative vers la réalisation des ambitieux objectifs de croissance que nous nous sommes fixés. Cela nous aidera non seulement à mieux servir nos clients actuels, mais aussi à ouvrir les portes à de nouvelles opportunités qui accéléreront la réalisation de notre vision de la numérisation. Les données ont permis aux organisations de déterminer plus efficacement la cause des problèmes en leur permettant de visualiser ce qui se passe dans différents lieux, départements et systèmes. Cet accord permettra à nos clients d’améliorer les processus opérationnels et d’éliminer les inefficacités. Nous sommes extrêmement fiers d’avancer ainsi avec un portefeuille de solutions encore plus étoffé ainsi qu’une base de clients toujours plus étendue et solide qui continue à faire de nous des leaders dans notre secteur ».

Le Dr J. Patrick Kennedy, fondateur et PDG d’OSIsoft, ajoute : « En unissant nos forces avec AVEVA, nous améliorons et étendons notre capacité à respecter nos engagements clés envers nos clients, partenaires et collaborateurs. Ensemble, nous serons mieux à même de servir les plus grands projets de transformation numérique de l’histoire, y compris dans l’industrie 4.0+ et l’IoT industriel. L’intérêt d’AVEVA pour OSIsoft témoigne du talent de notre équipe et de la valeur extraordinaire du PI System en tant qu’infrastructure de diffusion de données en continu et en temps réel alimentant le monde industriel. L’annonce d’aujourd’hui couronne la recherche approfondie d’une organisation respectée qui s’harmoniserait avec notre propre culture fortement axée sur la mission et le client. Le prochain chapitre, qui s’écrira au cours de la cinquième décennie de PI, sera passionnant pour nos collaborateurs et nos clients, et je me réjouis de continuer à m’impliquer dans mon nouveau rôle d’actionnaire individuel le plus important de la nouvelle entité et de Chairman Emeritus afin de garantir que nous tirons pleinement parti de cette transaction ».

http://www.aveva.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: