En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aveva donne la priorité à la stratégie cloud

Publication: 28 août

Partagez sur
 
L’entreprise lance de nouvelles solutions cloud conçues pour permettre une collaboration plus étroite dans un monde en transformation...
 

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, dévoile aujourd’hui ‘Cloud-First’, nouveau composant clé de son portefeuille de solutions visant à fournir des services cloud de base afin d’assurer une disponibilité élevée, la gestion des utilisateurs et la flexibilité nécessaire pour tester de nouvelles solutions. La stratégie d’AVEVA comprend l’introduction d’une intégration basée sur des scénarios entre les produits pour une rentabilité rapide.

Dans le cadre de sa stratégie, AVEVA annonce également de nouvelles avancées significatives pour sa plate-forme cloud, leader du marché, AVEVA Connect : AVEVA Unified Engineering et AVEVA Insight Guided and Advanced Analytics. Ces nouvelles solutions, accessibles dans le cloud, réduisent le coût total de possession, aident les utilisateurs à améliorer leur efficacité et assurent une aide à la décision grâce à l’intelligence artificielle (IA) industrielle

Conçu pour héberger en toute sécurité les logiciels AVEVA dans le cloud, AVEVA Connect permet déjà à plus de 1 900 clients et plus de 25 000 utilisateurs d’accéder à plusieurs solutions à partir d’une plateforme unique avec les mêmes identifiants. La possibilité de connecter les équipes, les données et les process dans le cloud constitue aujourd’hui un facteur de différenciation majeur pour AVEVA, étant donné les changements dans les modèles de travail, les quantités massives de données générées par les industries et la nécessité de rassembler via une seule source de nombreux process disparates. Cela permet une meilleure gestion des utilisateurs sur tous les actifs ainsi que la capacité de surveiller l’utilisation des crédits d’abonnement pour l’ensemble du portefeuille de logiciels AVEVA.

« Avec la ‘nouvelle normalité’, il est nécessaire de prendre une nouvelle orientation en matière de priorités et d’impératifs opérationnels », déclare Ravi Gopinath, Chief Cloud Officer et Chief Product Officer d’AVEVA. « À l’avenir, les entreprises seront confrontée à la réduction des investissements, au changement des process de travail, à un besoin accru d’outils de visualisation et à une agilité et une réactivité beaucoup plus grandes tout au long de la chaîne de valeur pour minimiser les fuites de valeur et optimiser la production afin de maximiser les opportunités de profit. Les objectifs en matière d’organisation ont évolué et exigent désormais une flexibilité accrue, davantage de collaboration en temps réel, des applications intelligentes et une expérience utilisateur plus rationalisée. AVEVA Connect constituera un ‘guichet unique’ pour toutes ces exigences. »

De nouvelles solutions AVEVA Connect offrent une efficacité améliorée pour l’industrie

AVEVA Unified Engineering brise les silos pour fournir un environnement collaboratif centré sur les données avec une source unique de responsabilité tout au long du cycle de vie d’ingénierie. Les équipes multidisciplinaires des propriétaires-exploitants et des EPC peuvent désormais collaborer sur des projets de type ‘greenfield’ (nouvelles infrastructures) ou ‘brownfield’ (infrastructures existantes) avec une traçabilité élevée dans un environnement cloud sécurisé qui peut être mis en place en quelques jours pour réduire les délais de rentabilisation et le coût total d’installation. Les AVEVA Insight Guided and Advanced Analytics sont désormais disponibles dans le cloud pour une reconnaissance avancée des formes afin d’augmenter les analyses automatisées et la surveillance d’état. La solution offre un délai de rentabilisation rapide permettant aux utilisateurs de mettre en œuvre une stratégie de performance des actifs basée sur l’analyse prédictive sans avoir besoin de recourir à des modélisations complexes ou à la science des données. Cette solution permet de créer des modèles faciles à déployer ciblant des actifs spécifiques et fournissant une détection fiable des anomalies avec une configuration minimale.

La stratégie Cloud-First d’AVEVA pour répondre aux exigences de la ‘Nouvelle Normalité’

De l’analyse des informations d’exploitation et du développement d’applications Low-Code à la visualisation complexe de l’ingénierie, AVEVA Connect permet de tester facilement de nouvelles capacités. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier des produits les plus récents et les plus innovants, tous accessibles via le cloud.

‘Cloud-First’ comprend l’introduction d’une intégration basée sur des scénarios entre les produits pour un retour sur investissement rapide. AVEVA lancera d’ici la fin de l’année des kits de développement logiciel pour permettre aux partenaires de fournir leurs solutions au sein de la plate-forme AVEVA Connect afin d’élargir la gamme de capacités disponibles.

http://www.aveva.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: