En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam introduit de nouvelles compétences et récompenses à destination des revendeurs

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Les améliorations du Réseau ProPartner sont destinées à aider l’ensemble des partenaires de la zone EMEA à accompagner les entreprises dans le cadre de leur transformation digitale...
 

Veeam® Software, leader sur le marché des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management TM), met à jour son Réseau ProPartner à destination des revendeurs à valeur ajoutée Veeam (VVARs) de la zone EMEA.

Alors que les entreprises de la zone EMEA poursuivent leur transformation digitale, le rôle des partenaires se transforme : ces derniers étendent leurs portefeuilles client et deviennent des conseillers privilégiés en matière de stratégie digitale. En outre, à mesure que ces entreprises s’emploient à maximiser leurs retours sur investissements (ROI), les modèles de solutions informatiques sous forme de souscriptions vont au-delà des investissements technologiques CapEx. Les partenaires doivent repenser et adapter en conséquence leurs modèles commerciaux afin de vendre ces souscriptions ou des services délivrés par des fournisseurs de services cloud (CSP).

Dans le cadre de cette transition, Veeam soutient ses partenaires en apportant des améliorations à son Réseau ProPartner pour VVARs, dans le but de s’assurer que les membres Platinum, Gold, Silver et Registered bénéficient d’un support adapté et se voient récompensés, en proposant un programme véritablement axés sur ses partenaires. Grâce à un système de points, Veeam récompense ceux qui répondent aux exigences des nouvelles compétences proposées par le programme. Les bénéfices de ce programme évolueront ; toutefois, dans un premier temps, l’offre actuelle permet de convertir les points obtenus en remises, de bénéficier d’une formation gratuite en qualité de Veeam Certified Engineering (VMCETM), ou encore de participer au VeeamON 2021.

Plusieurs nouvelles compétences ont été apportées par Veeam au Réseau ProPartner à destination des VVARs :

- Formation : Les partenaires détenteurs de certifications plus avancées sont à même de déployer des services plus complexes pour le client, d’offrir davantage de services à valeur ajoutée, de s’adapter aux besoins changeants des entreprises et de détecter de nouvelles opportunités commerciales leur permettant de développer leur activité. Les partenaires recompensés seront ceux qui ont augmenté et renforcé leur expertise technique et commerciale et qui ont obtenu des certifications supplémentaires : Veeam Certified Engineer (VMCE), Veeam Sales Professional (VMSP), Veeam Technical Sales Professional (VMTSP) and Veeam Certified Architect (VMCA). À titre d’exemple, les partenaires Registered et Silver, membres du programme ProPartner et disposant d’au moins ’une personne certifiée et formée en qualité de Veeam Certified Engineer, génère en moyenne un montant supérieur de 27 % sur les nouvelles affaires par rapport à ceux qui n’ont pas de personnel formé. S’agissant des membres ProPartner Gold et Platininum, ceux qui ont bénéficié d’une formation dépassant les niveaux de conformité requis par leurs programmes obtiennent en moyenne un montant supérieur de 41 % sur les nouvelles affaires par rapport à ceux qui se contentent du niveau de conformité.

- Ventes récurrentes : Les clients exigent de plus en plus de portabilité, de flexibilité et de disponibilité concernant leurs solutions en matière de Cloud Data Management et Veeam s’efforce de récompenser les partenaires qui incitent les entreprises à s’orienter vers des services informatiques basés sur de la souscription.

- Vélocité : Veeam s’engage à aider ses partenaires à faire croître leurs activités plus rapidement en simplifiant les processus d’acquisition, en leur permettant d’accéder à des segments de marché encore inexplorés et en leur offrant des opportunités de ventes additionnelles et croisées. Cela leur permet d’approfondir les liens qu’ils entretiennent avec leurs clients en s’appuyant sur une relation de confiance renforcée.

« Cheops Technology utilise les solutions Veeam depuis plus de sept ans. L’Acte II du Réseau ProPartner de Veeam nous permet de développer notre support marketing, de former nos équipes, nous donne de nouveaux outils afin d’augmenter nos marges bénéficiaires, tout en reconnaissant notre travail quotidien auprès des clients et en récompensant nos investissements dans les solutions Veeam. », Didier Delhoste, Deputy Managing Director chez Cheops Technology.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: