En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’assistant de distanciation sociale d’Ubudu plébiscité par ses utilisateurs

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Alors que la pandémie de COVID-19 reste l’une des préoccupations majeures des États et des organisations, la société française Ubudu enregistre un bond extraordinaire des commandes de son Assistant de distanciation sociale (SDA)...
 

Un dispositif plébiscité pour sa précision et pour les nombreuses applications auxquelles il répond, ce qui motive les équipes d’Ubudu à proposer dès aujourd’hui des évolutions majeures de cette solution.

Des centaines d’opportunités de marché à travers le monde pour une demande cumulée de plus de 1 million et demi de boîtiers.

Développée dans l’urgence au début de la pandémie, la solution Ubudu SDA est constituée d’un petit boîtier émettant une alerte (lumineuse et par vibreur) dès que son porteur se trouve à proximité d’un autre porteur. D’une précision exceptionnelle (mesure de distance à 10 cm près), elle ne nécessite aucune infrastructure et peut être rapidement déployée à grande échelle. Sa simplicité de mise en œuvre et son efficacité ont trouvé un large écho auprès de nombreux clients, puisque Ubudu a enregistré une demande totale dépassant le 1,6 millions de boîtiers SDA, notamment dans les régions où la pandémie connaît un développement conséquent. Ce sont ainsi plusieurs centaines d’opportunités de marchés qui sont en cours de négociation dans près d’une trentaine de pays d’Europe (Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Pays-Bas), d’Afrique, d’Asie, et surtout le continent américain. Aux États-Unis, par exemple, d’importants partenaires intégrateurs ont opté pour la solution Ubudu SDA, afin d’équiper leurs clients, particulièrement dans le secteur manufacturier.

En dépit de difficultés d’approvisionnement liées à la situation sanitaire en Chine, Ubudu a d’ores et déjà livré une soixantaine de clients. Ces derniers, après les premiers tests, ont souhaité déployer massivement le boîtier SDA, afin de sécuriser la reprise d’activité et prévenir d’une éventuelle deuxième vague qui, selon les autorités sanitaires françaises, pourrait intervenir cet automne.

« Nous observons très clairement une forte augmentation de la demande pour le SDA dans les pays industrialisés touchés par le COVID-19. L’impact du dispositif chez nos clients est majeur, on note après quelques semaines d’utilisation une diminution de 70% des contacts dangereux. La mise en place de mesures anonymes pour évaluer le respect de la distanciation s’avère un instrument de management efficace dans le cadre de cette crise sanitaire. La plupart des clients ayant testé le dispositif le déploient à plus grande échelle. », déclare François Kruta, PDG et co-fondateur d’Ubudu.

« Ce dispositif nous permet de faire revenir tous les salariés (y compris les télé-travailleurs) sur nos sites et de s’assurer d’un meilleur respect des gestes barrières indispensables pour la santé de tous. », commente Thierry Schindele, Directeur Général de la régie technique audiovisuelle Hiventy.

Erik Pouwen, PDG de l’entreprise néerlandaise « Advanced Solutions », observe pour sa part, que « Le SDA d’Ubudu permet à la Johan Cruijf Arena, le grand stade situé à Amsterdam, de s’assurer que tous les visiteurs maintiennent la distanciation sociale requise lorsqu’ils visitent le stade. Nous espérons que les informations recueillies nous aideront à accueillir sereinement les fans lors des matches et des divers événements qui y sont organisés. »

Une solution de gestion des distances sociales adaptable et évolutive

Ubudu poursuit le développement de son dispositif innovant, afin de l’adapter au plus grand nombre de situations envisageables. Ainsi, grâce à une simple mise à jour du firmware via USB ou Bluetooth, le boîtier SDA peut bénéficier des dernières évolutions : mémorisation des contacts directement sur le boîtier (jusqu’à 5 000), ou encore utiliser le mode «  ?famille ? » permettant de ne générer des alertes qu’en dehors d’un groupe donné, et autorisant éventuellement l’analyse des données de contact. Un mini-boîtier étanche adaptable sur un casque, un badge ou au poignet est aussi désormais disponible.

Les mises à jour destinées à l’amélioration de la sécurité des usagers et des fonctions de suivi sont fournies gratuitement par Ubudu. Par ailleurs, toutes ces applications notamment celles autorisant le traçage – sont optionnelles et compatibles avec la Réglementation générale pour la protection des données (RGPD).

Plus que jamais, Ubudu prend en compte l’évolution de la situation sanitaire, afin d’intégrer les derniers développements à sa solution Ubudu SDA, avec comme objectif d’équiper toutes les organisations dont la survie dépend de leur capacité à maintenir leur activité en temps de crise sanitaire.

Le SDA Ubudu, fabriqué en Europe, est disponible à la commande à partir de 49 € HT sur le site de l’entreprise et via les distributeurs agréés.

http://www.ubudu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: