En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cloudian annonce un opérateur Kubernetes S3

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Objectif : supporter les applications basées sur les conteneurs. Le stockage objet compatible S3 offre une agilité et une portabilité des applications inégalées pour répondre à la fois aux besoins en matière de DevOps et de production...
 

Cloudian® annonce aujourd’hui la prise en charge des applications basées sur des conteneurs via Cloudian Kubernetes S3, fournissant un outil en libre-service pour les développeurs afin de fournir dynamiquement un stockage objet compatible S3 via Cloudian HyperStore. Les responsables informatiques peuvent désormais moderniser leur infrastructure de stockage grâce à une solution cloud privé disposant de Kubernetes qui utilise l’API S3 standard de l’industrie - pour maximiser la portabilité des applications. En combinant l’agilité du stockage en libre-service, la fonctionnalité multi-tenant, l’évolutivité, la durabilité et une sécurité de niveau « Entreprise », Cloudian répond aux besoins des charges de travail de développement et de production tout en permettant de réaliser des économies sur le coût total de possession de plus de 60 % par rapport au stockage traditionnel sur le cloud public. Cette annonce étend le soutien de Cloudian aux environnements natifs du cloud, où il sert déjà de cible de sauvegarde évolutive pour les applications Open Source et les données Kubernetes grâce à des outils logiciels tels que VMware Velero et MayaData Kubera.

L’utilisation croissante des conteneurs exige un changement de paradigme dans le stockage

Gartner prévoit, d’ici 2022, que plus de 75% des organisations mondiales utiliseront des applications conteneurisées en production, contre moins de 30% aujourd’hui*. Les systèmes SAN et NAS traditionnels n’ont pas la flexibilité et l’infrastructure de haut niveau basée sur les API que ces charges de travail exigent. Cloudian propose une plateforme de stockage basée sur une technologie dérivée du cloud et dispose de la première API native S3 .

« Les conteneurs permettent aux entreprises de développer de nouveaux services plus rapidement, mais le stockage traditionnel n’a pas été conçu pour supporter ces charges de travail », a déclaré Sanjay Jagad, senior director of products and solutions chez Cloudian. « Ainsi, alors que d’autres fournisseurs de stockage proposent des produits complexes et lourds à gérer, basés sur des plateformes existantes, Cloudian offre la simplicité même : l’API S3 la plus compatible du secteur et un opérateur Kubernetes léger. Les développeurs gagnent en agilité, en libre-service et en portabilité des applications, tandis que les équipes d’exploitation bénéficient de l’extensibilité en exabyte de Cloudian, de sa gestion hybride du cloud et de sa valeur exceptionnelle ».

L’Opérateur Kubernetes S3 de Cloudian

Déployé avec la plateforme de stockage objet HyperStore primée de Cloudian, l’opérateur Kubernetes S3 fournit un environnement de gestion piloté par API pour fournir rapidement un stockage objet compatible S3. Parmi les autres caractéristiques et avantages clés de cette solution, il y a :

- Simple et direct : Le stockage est fourni et accessible directement par les applications, sans passerelle ni couche d’abstraction.

- Sécurité de niveau Entreprise : Les fonctionnalités comprennent le chiffrement, l’IAM, le SAML, le WORM, le RBAC et les certifications avec les exigences réglementaires les plus rigoureuses, telles que Common Criteria, le FIPS et la règle SEC 17a-4(f) .

- Évolutivité à l’exaoctet : Il suffit de partir de trois nœuds et de passer à l’exaoctet sans interruption.

- Prise en charge multi-sites et multi-clouds : Evolution sur plusieurs sites tout en conservant le même espace de nommage unique ou extension dans le cloud public grâce à une intégration prête à l’emploi avec AWS, GCP et Azure qui conserve les données dans leur format natif.

- Rentabilité : Économies de plus de 60 % par rapport aux systèmes SAN et NAS traditionnels et aux offres de cloud public.

Avec Cloudian, les clients peuvent également utiliser un environnement de stockage partagé pour les applications traditionnelles et les applications natives du cloud.

Citations

"Comme nous le disons à nos clients, les conteneurs peuvent clairement contribuer à accélérer la transformation numérique, mais il est essentiel de disposer d’une solution de stockage moderne", a déclaré Seow Lim, vice-président de l’architecture et de la plateforme chez phoenixNAP. "S’appuyant sur sa position de leader sur le marché, Cloudian apporte aux utilisateurs de Kubernetes tous les avantages d’un véritable stockage d’objets au niveau de l’entreprise, ainsi que l’agilité et la portabilité qui sont essentielles au développement de micro-services".

"Cloudian propose désormais une solution de stockage natif du cloud pour les données non structurées qui constitue le complément idéal du stockage au niveau bloc OpenEBS de MayaData", a déclaré Evan Powell, PDG de MayaData. "La combinaison d’une API S3 native et d’un simple opérateur Kubernetes offre une base de stockage impressionnante et agile qui accroît la portabilité des applications tout en réduisant le coût opérationnel et la complexité".

"Lorsqu’il s’agit de stockage permanent pour les conteneurs, les entreprises doivent souvent choisir entre un stockage traditionnel qui s’appuie sur des fonctionnalités de type cloud et un stockage compatible S3 qui manque de fonctionnalités essentielles pour l’entreprise", a déclaré Scott Sinclair, analyste senior au sein de l’Enterprise Strategy Group. "Avec l’ajout de son opérateur Kubernetes, Cloudian aide à éliminer ce dilemme en fournissant un stockage cloud privé compatible S3 entièrement natif satisfaisant à de multiples reprises les demandes des grands environnements d’Entreprises".

http://www.cloudian.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: