En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot enrichit les capacités de ses produits avec de nouvelles fonctionnalités

Publication: 29 août

Partagez sur
 
OnRobot confirme sa volonté d’améliorer et de développer les capacités techniques l’ensemble de ses produits et lance une mise à jour logicielle pour le système de vision robotique "Eyes"...
 

Cette mise à jour fait partie d’une stratégie globale axée sur les applications visant à offrir aux clients de nouvelles fonctionnalités de l’ensemble de son portefeuille de produits.

Les robots industriels traditionnels à usage unique perdent du terrain au profit de robots et de périphériques collaboratifs plus abordables et faciles à utiliser. Ils peuvent être redéployés avec souplesse pour un large éventail d’applications et permettent aux fabricants d’augmenter la productivité de leurs investissements en matière d’automatisation. Aujourd’hui, OnRobot étend son engagement en faveur de l’autonomisation de ses clients avec le lancement d’une mise à jour logicielle de son système de vision 2,5D.

« Les approches traditionnelles de l’automatisation industrielle placent le produit au centre, entrainant l’utilisation de solutions coûteuses, compliquées et des problèmes simples d’automatisation » explique Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. « OnRobot adopte une approche plus pratique, centrée sur l’application. Cela implique de fournir à nos clients des outils faciles à utiliser et adaptés aux besoins spécifiques des applications. Mais cela signifie aussi donner aux clients les moyens d’agir grâce à des mises à jour des produits existants qui permettent des déploiements dans de nouveaux domaines d’application ».

Les nouvelles fonctionnalités, qui permettent à Eyes d’être déployé dans des applications de contrôle qualité et sur des installations mobiles, incluent la détection unique de plusieurs objets, couleurs et tâches, ainsi que des outils d’étalonnage automatique des points de repère conçus pour accélérer le temps de cycle des installations de robots mobiles.

« OnRobot est fier d’entretenir des conversations constructives avec ses clients et d’avoir l’agilité de répondre rapidement à leurs problématiques par le biais de nouvelles versions et de mises à jour régulières des produits », explique M. Iversen. « Nos clients apprécient la facilité d’utilisation d’Eyes, mais ils aimeraient voir de nouvelles fonctionnalités adaptées aux tâches courantes de contrôle qualité. La mise à jour d’Eyes d’aujourd’hui offre cette fonctionnalité ».

Nouvelles caractéristiques de contrôle visuel pour un temps de cycle réduit et un retour sur investissement rapide

Les nouvelles fonctions de surveillance de Eyes permettent au système de trier, de contrôler ou de placer facilement des objets en utilisant la détection des couleurs et des contours une capacité qui va au-delà de la plupart des systèmes de vision concurrents. Cette méthode de détection ne nécessite aucun apprentissage de la pièce et trouve les objets en fonction des informations de couleur et de taille saisies par l’opérateur. Les fonctions de surveillance Eyes peuvent être utilisées pour inspecter des pièces retirées de machines à commande numérique, par exemple, ou pour vérifier que les pièces IMM ne contiennent pas de matériau inadéquat après le moulage de la pièce. Les outils permettent également d’effectuer des contrôles manuels : les opérateurs peuvent configurer une caméra et un programme de surveillance, placer manuellement une pièce en vue et effectuer l’inspection. Aucun robot n’est nécessaire.

La mise à jour offre également aux utilisateurs la détection unique de plusieurs objets, ce qui permet au système de prendre toutes les pièces avec une seule image. Cela réduit la complexité pour les utilisateurs et améliore les temps de cycle. La mise à jour comprend des outils qui permettent aux utilisateurs de demander des types de pièces spécifiques et de spécifier les paramètres de dégagement du préhenseur.

Ajouter Eyes aux robots mobiles

Une nouvelle fonction Landmark a été ajoutée à la puissante boîte à outils d’Eyes, permettant un déploiement facile d’Eyes sur des robots mobiles et des installations avec des chariots, des plateaux et des palettes. La fonction Landmark permet de programmer facilement des robots mobiles pour se déplacer de station en station en utilisant des Landmarks définis par l’utilisateur final comme guide. Les points de repère peuvent également être utilisés pour lancer des opérations robotiques spécifiques : par exemple, lorsque Eyes détecte l’arrivée d’un chariot mobile dans son espace de travail chargé de pièces à prélever, il peut facilement passer à des routines de « pick & place ».

« De plus en plus de fabricants cherchent à déployer des bras robotiques sur des platesformes mobiles pour diverses applications en usine et en entrepôt. La mise à jour d’aujourd’hui donne à nos clients la possibilité de mettre Eyes sur les robots mobiles, et ce sans sacrifier la facilité d’utilisation qui fait de nos produits une proposition si convaincante pour les fabricants de toutes tailles », explique M. Iversen.

http://www.onrobot.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: