En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transition écologique : WeNow consolide son développement et recrute

Publication: 29 août

Partagez sur
 
WeNow, la PME innovante spécialiste de l’accélération de la transition bas carbone continue son développement pour accompagner les entreprises vers une mobilité plus éco-responsable malgré le contexte économique tendu...
 

L’entreprise vient en effet de signer 6 contrats dont un avec la filiale TP de Vinci Construction France, le groupe Lhotellier, groupe spécialisé dans les métiers de la construction, la filiale Française de l’entreprise Danoise Grundfos. En tout c’est un potentiel de 3000 boîtiers d’éco-conduite qui pourront être installés dans différentes flottes de grands groupes et ETI Françaises. WeNow a également recruté 5 personnes depuis début 2020, dont son directeur commercial.

6 nouveaux clients s’engagent dans la transition écologique de leur flotte automobile

WeNow qui accompagne une trentaine d’entreprises depuis sa création poursuit sa nouvelle phase de développement entamée lors de sa première levée de fonds signée en janvier 2020. La Greentech aux bases solides continue ainsi son développement malgré la crise économique. 6 entreprises ont ainsi décidé de s’engager d’adopter sa technologie embarquée et son approche de la transition écologique des flottes d’entreprises, augurant d’un second semestre 2020 prometteur, parmi lesquelles :

- La filiale TP de Vinci Construction France lance ainsi un programme de test avec WeNow sur 50 véhicules pour une durée de 4 mois à partir de septembre avant de généraliser le passage à l’éco-conduite sur un périmètre de 700 véhicules.

- Le groupe Lhotellier, groupe spécialisé dans les métiers de la construction a lancé en juillet un test ambitieux sur 150 véhicules pour 3 mois à l’issue duquel la solution de WeNow pourrait être étendue à 450 véhicules.

- La filiale Française du groupe Danois Grundfos, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de pompage, lance avec WeNow un test sur quelques véhicules avant d’étendre l’usage de la solution à 100 véhicules en septembre si le test est concluant.

WeNow étoffe ses équipes

En septembre 2019, WeNow comptait 5 personnes. Aujourd’hui, l’entreprise compte une dizaine de collaborateurs. L’entreprise a notamment recruté un nouveau directeur commercial, Cédric Lebreton, ex-directeur Marketing de Mercedes-Benz Trucks France, dont l’équipe va compter 2 personnes.

L’entreprise a installé début 2020 son siège parisien à Saint-Germain-en-Laye, son pôle R&D restant basé à Nantes.

La Greentech qui démarre la rentrée sur les chapeaux de roue sera présente à Produrable le 8 septembre à Paris, au Palais des Congrès, et au salon Flotauto le 15 octobre à Lyon.

http://www.wenow.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: