En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VirtualConnect 3.0, l’événement virtuel interactif en ligne

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Le 16 septembre 2020, Rockwell Automation ouvre les "portes" de sa troisième conférence numérique...
 

Plus de 1 000 participants sont attendus à rejoindre Rockwell Automation et des entreprises industrielles de premier plan, dont Cama Group, EPLAN, Harro Höfliger, Lubrizol, Olivero Automazioni Industiali et PTC, pour assister au dernier événement VirtualConnect, l’exposition numérique diffusée en live.

Cette dernière édition, intitulée "The Next Horizon for Smart Manufacturing", proposera trois espaces technologiques différents, rythmés par des présentations vidéo, des démonstrations, des analyses, des études de cas et des tables rondes sur les thèmes de la mécatronique, de l’ingénierie numérique et du contrôle des processus.

L’événement débutera à 9h30 CET, heure d’Europe centrale, par une introduction et un mot de bienvenue de Nathan Turner, directeur de la division Integrated Architecture pour la région EMEA chez Rockwell Automation, qui offrira un aperçu contextuel des technologies qui transforment l’industrie. Puis, les visiteurs pourront accéder aux trois espaces technologiques dont les présentations auront lieu simultanément tout au long de la journée.

"À l’ère de la transformation numérique, la connaissance et la compréhension de la manière de libérer la puissance des données par la technologie est la seule façon d’élargir véritablement les possibilités humaines. Nos conférences VirtualConnect offrent des environnements d’apprentissage et de réseautage interactifs qui soutiennent le potentiel humain, au cœur de l’évolution rapide des technologies". Susana Gonzalez, présidente pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Rockwell Automation.

En route vers les prochains horizons de la fabrication intelligente

La période récente témoigne de la valeur de la flexibilité. En effet, ce sont les entreprises les plus avancées dans leur parcours de transformation numérique, qui ont fait preuve de la plus grande résilience et adaptabilité pour répondre aux défis actuels du marché.

Sur l’espace technologique digital engineering, des dirigeants, clients et partenaires de Rockwell Automation délivreront des présentations sur les moyens d’atteindre une fabrication flexible, au niveau des usines et des machines. Avec Harro Höfliger, entreprise cliente, et les partenaires EPLAN et PTC, les visiteurs apprendront à libérer le potentiel numérique de leur propre écosystème de fabrication.

En parallèle, dans l’espace mechatronics, les entreprises clientes Olivero Automazioni Industriali et Cama Group partageront leur expertise. Le thème de la flexibilité sera abordé et portera sur l’adoption de la robotique, le convoyage intelligent tel que la technologie des chariots indépendants (ICT) et des véhicules guidés autonomes (AGV).

Dans l’espace process control, les visiteurs plongeront dans le monde des systèmes DCS modernes avec l’entreprise cliente Lubrizol. Les avantages concurrentiels offerts par ces systèmes simplifiés, agiles et performants participent à la croissance de l’entreprise, en délivrant des informations opérationnelles clés, au bon moment et à la bonne personne.

Le spectacle continue

Les visiteurs pourront rejoindre la salle d’exposition où se trouvent les stands numériques d’Encompass et des partenaires du réseau de distribution de la région EMEA. Ils pourront également profiter des pauses prévues ou du temps alloué à la fin du programme pour établir des contacts en vidéoconférence avec des experts, des partenaires et des pairs.

Parmi les exposants : Spectrum Controls, S&D, HMS, WIN-911, EPLAN, Stratus Technologies, Softing, Control Station, ProSoft, Routeco et Hanley Automation et Teco.

S’inscrire

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent pour l’événement du 16 septembre 2020. D’autres événements seront programmés dans les mois à venir. Les sessions seront enregistrées et disponibles après l’événement pour les personnes inscrites.

Accéder à l’agenda de VirtualConnect.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: