En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AskR.ai humanise l’accès à la donnée en présentant la BI sans interface

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Le data assistant est interrogeable sur de nouvelles applications de messagerie (Facebook Workplace / Whatsapp / Google Chat / Webex Teams)...
 

Le faible taux d’adoption des outils de business intelligence dans les entreprises (22%) est en grande partie dû à la complexité d’accessibilité et au manque de visibilité des plateformes.

Les grandes organisations ont, au fil du temps, adopté de nombreux outils de business intelligence et de data visualisation. En plus des logiciels métiers qui proposent parfois un module de reporting, il n’est pas rare de voir une multitude d’outils proposés au sein d’une même entreprise, rendant l’expérience collaborateur complexe.

Pour accéder à ses données, un utilisateur doit en effet rechercher la plateforme adaptée et passer par de nombreuses étapes de connexion et de filtrage, rendant le “time to data” excessivement long.

AskR.ai supprime ces étapes stressantes en intégrant completement son data assistant virtuel dans l’environnement de l’utilisateur pour créer une business intelligence sans interface.

AskR.ai est le premier data assistant doté d’une Intelligence Artificielle qui permet à des utilisateurs néophytes de visualiser leurs indicateurs à la demande, en posant une simple question.

AskR.ai rend la data accessible à la demande via les canaux de communication habituels de l’entreprise (Teams, Slack, Facebook Workplace, Google Hangout, Whatsapp…)

Le collaborateur peut par exemple demander à askR.ai “Compare mes ventes entre février 2019 et février 2020” directement sur Microsoft Teams comme s’il adressait à un collègue. Il reçoit immédiatement la réponse d’askR.ai. Son data assistant virtuel n’hésitera pas à le notifier ou à la solliciter sur Microsoft Teams s’il a de nouvelles informations à lui communiquer.”

“Gartner prédit la mort des tableaux de bord préconfigurés. C’est une tendance qui commence à se confirmer chez la plupart de nos prospects et clients qui sont à la recherche de solutions data qui s’intègrent mieux dans le quotidien des utilisateurs métiers. Nous avons donc redoublé d’efforts pour intégrer de nouveaux connecteurs à notre offre.”, précise Matthieu Chabeaud.

En plus de son offre initiale (Teams, Slack, SMS, email), askR.ai est maintenant joignable depuis Facebook Workplace, Google Chat, Whatsapp, ou encore Webex Teams.

Orange Espagne témoigne : " Nos collaborateurs sont habitués à utiliser Whatsapp quotidiennement : ajouter le connecteur d’askR.ai est rapidement devenu une évidence pour nous. Aujourd’hui 82% des questions sont posées à askR.ai sur Whatsapp." Sebastián SAGÜÉS Central Planning & Controlling Manager, Orange Espagne.

http://fr.askr.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: