En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yokis URMET, un acteur français au coeur de la reprise économique

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
YOKIS URMET fournit depuis 20 ans des produits et services de qualité répondant aussi bien aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers...
 

Pendant la crise sanitaire, YOKIS URMET est resté au plus proche de ses utilisateurs en maintenant sa production et ses services afin d’accompagner ses clients professionnels dans la reprise de leur activité.

Le confinement a mis en exergue la nécessité de redéfinir une certaine indépendance économique et industrielle. Elle a agit comme un accélérateur en faveur d’une consommation plus responsable et montre à quel point, la capacité de production et de création de valeur locale peut maintenir l’activité économique sur le long terme en s’affranchissant des logiques d’importation.

Dans cette perspective, YOKIS URMET continue de mettre à l’honneur le savoir-faire français et la fabrication Made in France de produits de qualité.

L’usine de production de micromodules numériques YOKIS et son Bureau d’Etudes se sont implantés il y a 5 ans à Cholet (49 – Maine et Loire). L’usine intègre un pôle Recherche & Développement doté de 15 ingénieurs qui travaillent sur l’innovation en faveur d’une technologie fiable et facile d’accès.

YOKIS URMET maitrise ainsi sa chaine de production de la conception à la fabrication et fournit des produits 100% français adaptés aux besoins des professionnels comme à ceux des usagers. Depuis quelques années, le consommateur s’engage dans un mouvement qui favorise une origine locale du produit. En temps de crise, la régionalisation de la production comme celle de YOKIS participe ainsi à retrouver une partie de la croissance industrielle.

La « Convention Citoyenne pour le Climat » de 2020 a prôné le retour à la qualité des produits. Parmi les propositions faites, l’objectif PT1.1 préconise d’ « augmenter la longévité des produits et réduire la pollution (productions, déchets, etc.) en encourageant l’éco-conception et l’inclusion de matières recyclées en amont (introduction de matières recyclées dans la production, fixer le taux de matières recyclées par secteur des produits et l’augmenter progressivement) ainsi qu’une conception plus robuste des produits (prolonger de manière conséquente la durée de garantie [5-10 ans]) pour obtenir une production de meilleure qualité. »

Depuis 20 ans déjà, YOKIS URMET partage cette ambition de qualité et de lutte contre l’obsolescence programmée : ses produits ne sortent de l’usine qu’après un processus de test particulièrement rigoureux ce qui permet de les garantir pendant 5 ans.

Par ailleurs, le système YOKIS est conçu pour évoluer et intégrer de nouvelles propriétés, au gré des avancées technologiques. Une hotline YOKIS est notamment disponible pour répondre à toutes les demandes d’accompagnement des clients finaux. L’entreprise privilégie ainsi une consommation « utile » et « responsable » tant pour la société que pour l’environnement.

http://www.yokis.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: