En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tado° annonce Care & Protect

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Une réelle innovation pour prévenir les pannes de chaudières et minimiser leurs conséquences...
 

Tado° annonce aujourd’hui la disponibilité de Care & Protect, première fonction du genre, qui permet de surveiller 24h/24 et 7j/7 les systèmes de chauffage domestique pour les maintenir en bon état de fonctionnement, d’économiser du temps et de l’argent. Care & Protect détecte les pannes de chaudière, informe les utilisateurs sur la manière de les réparer ou bien sur les professionnels à contacter, et contribue ainsi à minimiser le temps de panne pour garantir un logement chaud et confortable.

En moyenne, un système de chauffage domestique tombe en panne tous les 2 ou 3 ans 1. La réparation prend généralement beaucoup de temps, elle est coûteuse et frustrante. La nouvelle fonction tado° Care & Protect peut aider à réduire ces coûts d’entretien et offre aux utilisateurs une surveillance et une détection des incidents pour un meilleur confort et une plus grande tranquillité d’esprit.

Faites-le vous-même

Tado° Care & Protect surveille le système de chauffage 24 heures sur 24. Il permet à l’utilisateur d’être tenu informé de l’état de fonctionnement et des performances de ce dernier. Les thermostats intelligents tado° connectés au système de chauffage, connaissent le fonctionnement normal du système de chauffage. Si tado° détecte un comportement inhabituel, les utilisateurs reçoivent une notification sur leur smartphone. A travers une interface simple et intuitive, l’utilisateur est alors invité à donner plus de détails sur la configuration du chauffage afin de déterminer plus précisément le problème actuel et de proposer la meilleure solution.

En quelques étapes simples, tado° Care & Protect guide l’utilisateur à travers le processus d’auto-réparation, par exemple, si la chaudière doit être redémarrée ou si les radiateurs doivent être purgés pour laisser sortir l’air. Si l’utilisateur ne se sent pas à l’aise pour intervenir sur le système de chauffage ou s’il rencontre des problèmes pendant le processus d’auto-réparation, il a toujours la possibilité de faire appel à un professionnel de confiance ou de demander l’aide d’un technicien suggéré par le service de réparation de chaudières tado°.

Prévenir les pannes de chaudières

La surveillance des données en temps réel et les algorithmes intelligents de tado° permettent de prévenir les problèmes avant même qu’ils ne se produisent. De nombreuses chaudières tombent en panne sans que leurs propriétaires ne s’en aperçoivent, ce qui leur réserve des surprises désagréables. Le nouveau tado° Care & Protect Skill permet d’éviter les pannes du système de chauffage.

L’intégration unique de tado° établit une connexion numérique bidirectionnelle entre la chaudière et le thermostat intelligent tado° pour analyser des paramètres tels que la pression de l’eau, la vitesse de la pompe et les codes d’erreur. Par exemple, lorsque tado° mesure une faible pression d’eau, qui finira par provoquer l’arrêt du système de chauffage, il avertira le client quelques semaines avant et lui conseillera de refaire le plein d’eau.

Mais même si une chaudière ne prend pas en charge une connexion numérique, les algorithmes intelligents de tado° identifieront les éventuelles pannes du système de chauffage en se basant sur les données de la température ambiante.

« Avec Care & Protect, nous voulons offrir à nos clients une "solution complète de sérénité pour leur système de chauffage. Elle garantit que le chauffage fonctionne parfaitement et peut prévenir les dommages avant même qu’ils ne se produisent, afin que nos clients puissent se détendrent » déclare Christian Deilmann, co-fondateur et directeur général de tado°.

Prix et disponibilité

Le nouveau Care & Protect sera ajouté, à partir d’octobre de cette année, comme troisième fonctionnalité à celles déjà présentes dans le tado° Auto-Assist. Cela comprend actuellement le géofencing et la détection des fenêtres ouvertes. Elle prend soin du climat de l’habitation en automatisant entièrement les fonctionnalités de géofencing et de détection des fenêtres ouvertes pour encore plus d’économies et de confort. L’Auto-Assist est disponible dans l’application tado° avec un abonnement mensuel de 2,99 euros par mois ou 24,99 euros par an et peut être annulé à tout moment. La nouvelle compétence Care & Protect sera disponible via une mise à jour de l’application pour tous les clients tado° utilisant l’Auto-Assist.

http://www.tado.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: