En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IFA 2020 : TCL présente la nouvelle feuille de route de sa stratégie AI x IOT

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Avec sa nouvelle gamme de produits multi-catégorie, TCL permet aux utilisateurs de repousser les limites de leur maison intelligente...
 

TCL Electronics (1070.HK), un des acteurs majeurs de l’industrie mondiale des téléviseurs, leader de l’électronique grand public et de la démocratisation de la technologie QLED en 2020, annonce à l’IFA 2020 sa toute dernière technologie intelligente en matière d’optimisation visuelle. Les efforts permanents de TCL en faveur du développement de la technologie QLED et Mini-LED ont également été démontrés avec les dernières gammes de téléviseurs TCL QLED 4K/8K.

TCL a réaffirmé son engagement dans sa stratégie AI x IoT avec le lancement de produits intelligents et connectés multi-catégories, couvrant aussi bien les barres de son que les gros appareils électroménagers et les smartphones.

Performance marketing de TCL en 2020

TCL a connu une forte croissance au cours du premier semestre 2020 en gardant les consommateurs au centre de ses préoccupations. Malgré des conditions économiques instables, TCL a maintenu des chiffres de ventes de téléviseurs remarquables dans le monde entier. Rien qu’au premier trimestre 2020, 4,27 millions de téléviseurs de marque TCL ont été vendus, les ventes de téléviseurs QLED ayant augmenté de 217,1 % par rapport à l’année précédente.

Aux Etats-Unis la marque de téléviseurs TCL s’est hissée à la seconde place au premier trimestre, et à la première place sur le marché australien en mars. Dans les pays émergents, les ventes de téléviseurs TCL ont augmenté de 14,3 % au premier trimestre de l’année en cours. En Europe, TCL a également connu une augmentation du volume des ventes de 16 % en Italie, de 15 % en Allemagne, de 100 % en République tchèque, de 38 % en Pologne, de plus de 100 % au Royaume-Uni et, en France renforce sa position de numéro 3 en termes de part de marché.

Au cours des années, TCL n’a cessé d’innover en matière de technologie d’affichage.

Technologie d’affichage : TCL dévoile l’AiPQ Engine Gen

Guidé par des algorithmes associés à de vastes connaissances en matière de perception visuelle humaine, l’AiPQ Engine Gen. 2 de TCL permet d’exploiter tout le potentiel des téléviseurs grand écran de TCL grâce à une optimisation visuelle en temps réel en fonction des différentes typologies de contenus de divertissement et des conditions de visionnage ambiants. Cette technologie avancée permet également une personnalisation globale des performances audiovisuelles en cohérence avec les usages spécifiques de chaque région du monde. Depuis plus de 10 ans, TCL a investi des milliards de dollars dans des infrastructures de production de panneaux d’affichage pour les téléviseurs, en maîtrisant les technologies LCD, OLED, OLED pliable, Mini-LED et QLED. Le dernier investissement de TCL dans la technologie d’affichage Mini-LED garantit plus de zones d’éclairage pour des performances de contraste spectaculaires. Parallèlement, TCL étend la technologie d’affichage QLED à un plus grand nombre de modèles de téléviseurs, accessibles pour un plus grand nombre de consommateurs dans le monde entier. Cette année, TCL a fait un pas de plus et a formé une alliance commerciale avec JOLED Inc. pour développer conjointement la technologie d’affichage OLED imprimée par jet d‘encre.

Une gamme de produits TCL multi-catégories

Dans le cadre de la stratégie AIxIoT en cours, TCL a lancé une gamme complète de produits à l’IFA2020. La marque a présenté ses gammes de téléviseurs QLED 2020, tels que le X915 certifié IMAX Enhanced et 8K Association, et le C815, lauréat du prix EISA.

En ce qui concerne les offres audio premium, TCL a présenté lors de cet IFA, la barre de son RayDanz TCL TS9030, lauréate des prix IF et EISA et la barre de son TS8111 pour renforcer encore la gamme audio de TCL.

TCL a également lancé un assortiment de produits de gros électroménagers intelligents à l’échelle mondiale, tels que les climatiseurs Ocarina et T-Smart, des modèles de climatiseurs portables, des lave-linges X10 et P series, et des réfrigérateurs C460, RC470 et RP503.

Pour les appareils mobiles, TCL lance ses dernières tablettes TCL 10 TABMAX et TABMID, la montre familiale TCL MOVETIME MT43A et le casque sans fil TCL MOVEAUDIO S200. TCL dévoile également la technologie TCL NXTPAPER, conçue pour ceux qui souhaitent une expérience qui combine les avantages de l’écran et du papier.

TCL annonce ses nouveaux partenariats

Ces dernières années, par son large éventail de sponsorings et de partenariats, TCL a montré qu’elle avait conscience de la force du sport et de l’esprit fédérateur qui anime les joueurs, les fans et la communauté sportive au sens large. Lors de l’IFA 2020, TCL a annoncé qu’elle renforçait sa collaboration avec la FIBA au niveau global de façon plus étroite alors que les décisions relatives aux grand tournois sportifs sont toujours incertaines.

En parallèle, TCL a également dévoilé en Europe des partenariats exclusifs avec six stars du football international de grandes envergures issues des grandes nations européennes : Harry Kane en Angleterre, Paul Pogba en France, Marco Reus en Allemagne, Gianluigi Donnarumma en Italie, Krzysztof Piatek en Pologne et Saul Niguez en Espagne. Ces talents sportifs exceptionnels ont été choisis pour former une équipe TCL forte en raison de leur esprit d’équipe féroce et de leur dévouement à l’excellence, sur le terrain et en dehors, mais aussi en raison de leur intérêt personnel pour la technologie. Ces joueurs sont les meilleurs dans leur domaine et chacun d’eux incarne l’idée que chaque détail compte. Travailler avec de tels talents et de tels passionnés de technologie inspire les ingénieurs de TCL à se dépasser, repoussant encore plus loin les limites de ce que la technologie peut faire.

Vers un mode de vie plus intelligent

Pour rester en phase avec son temps, il faut s’adapter et innover en permanence. C’est ainsi que TCL ouvre des possibilités et imagine ce à quoi pourrait ressembler la maison connectée de demain. TCL a adopté une stratégie AIxIoT et propose en permanence des produits et services intelligents à un plus grand nombre de consommateurs dans le monde entier.

http://www.tcl.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: