En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Simacan et TransFollow officialisent leur partenariat européen

Publication: Septembre 2020

Partagez sur
 
Premiers pas vers un transport sans papier et sans contact en réapprovisionnement de vente au détail...
 

Simacan, la plateforme cloud ouverte et indépendante des fournisseurs pour la collaboration numérique dans le transport et la logistique, et TransFollow, la plateforme e-CMR indépendante qui relie les systèmes numériques des expéditeurs, des transporteurs, des transitaires et des clients, ont aujourd’hui annoncé qu’ils formalisaient leur partenariat en interconnectant leurs plateformes logistiques européennes pour la réalisation des transports. Les entreprises espèrent que ce partenariat stratégique leur permettra de simplifier les implémentations de leurs plateformes au sein des entreprises impliquées dans des activités telles que le réapprovisionnement de vente au détail.

Les deux sociétés sont unies dans leur mission afin d’améliorer l’efficacité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement en fournissant aux utilisateurs des informations plus précises et détaillées sur leurs processus logistiques. Ils s’attendent tous deux à ce que ce partenariat raccourcisse considérablement le temps de mise en œuvre des projets clients communs. Concrètement, Simacan intégrera l’e-CMR TransFollow sur la plateforme Simacan, et les heures d’arrivée estimées (ETA) intelligentes de Simacan seront visibles dans l’environnement TransFollow.

De l’expédition à la réception : une meilleure information sur le statut des livraisons et de l’heure d’arrivée

Le partenariat entre TransFollow et Simacan améliore encore la capacité des entreprises à combiner des informations détaillées sur le contenu d’un envoi avec des mises à jour précises sur le statut du transport et l’heure d’arrivée. Une fois tous les transports planifiés, l’interface commune de Simacan et de TransFollow garantit que l’e-CMR, le statut du voyage et tous les détails supplémentaires de chaque expédition soient liés au trajet prévu. Les planificateurs de transport peuvent ensuite utiliser la plateforme Simacan pour gérer l’exécution du voyage en temps réel en fonction des informations combinées.

Désormais, en plus des alertes sur les écarts par rapport au planning, le statut e-CMR permettra également de voir en un coup d’œil quels trajets nécessitent une attention particulière. Cette combinaison de gestion par exception basée à la fois sur les informations d’expédition et sur les informations d’heure d’arrivée ajoute de la valeur sur toute la chaîne logistique, de l’expédition à la réception des marchandises.

Premiers pas vers le transport sans contact et sans papier

Eric Mulders, Partner Manager chez Simacan, commente : « Le partenariat stratégique avec TransFollow est important pour Simacan à bien des égards, c’est pourquoi nous sommes ravis de les accueillir dans notre écosystème de partenaires. Les récents développements liés à l’épidémie de coronavirus ont contraint les entreprises de logistique à être très réactives, et il existe une forte volonté de réduire la quantité de contacts physiques dans la chaîne. Cela a incité de nombreuses entreprises de vente au détail et de e-commerce à accélérer leur virage numérique en termes d’informations de transport. Ensemble, TransFollow et Simacan accélèrent ce virage en numérisant les processus à la fois au sein d’opérations de transport spécifiques et entre des opérations distinctes qui jusqu’à présent impliquaient beaucoup de paperasse et / ou de contacts physiques. Je crois fermement que ce partenariat européen ajoute beaucoup de valeur pour les clients actuels et futurs. »

Les données offrent une valeur ajoutée

Hans Lip, COO de TransFollow, déclare : « Nous sommes très enthousiasmés par le partenariat collaboratif avec Simacan. Cela nous permettra d’améliorer encore le support que nous offrons à nos utilisateurs de TransFollow maintenant et à l’avenir alors qu’ils numérisent leurs processus de transport. Les données e-CMR donnent aux utilisateurs une meilleure visibilité de leurs processus de transport. Maintenant que nous pouvons combiner ces données avec des éléments tels que les informations ETA de la plateforme Simacan, cela apportera une valeur ajoutée considérable à nos clients communs. »

En Europe, TransFollow propose ses services e-CMR via un réseau de distributeurs. Simacan travaille avec l’un d’entre eux Beurtvaartadres pour les implémentations d’e-CMR aux Pays-Bas.

Les premiers résultats du partenariat de collaboration seront annoncés prochainement.

http://www.transfollow.org/

http://www.simacan.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: