En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La 1ère salle de cinéma 100% virtuelle et immersive : CINEVR

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Comment revivre la magie du cinéma à l'heure du coronavirus et des mesures de distanciation sociale ?...
 

Alors que beaucoup de Français hésitent à reprendre le chemin des salles obscures, et que leur pouvoir d’achat ne leur permet pas toujours d’assouvir leur amour du 7ème art, le numérique apporte des innovations technologiques qui révolutionnent le secteur.

Mieux que le cinéma à la demande, il y a maintenant le cinéma à la maison !

CINEVR , la première salle de cinéma virtuelle permet de visionner plus de 100 films, en solo ou entre amis, tranquillement installé.e dans le confort de son home sweet home.

CINEVR, vivre l’expérience cinéma à la maison

Et s’il n’y avait plus besoin d’être un VIP au Festival de Cannes pour avoir droit à sa propre projection privée ?

Et si on pouvait de nouveau vivre la magie du cinéma lové.e dans les bras de son amoureux.se ? Ou confortablement installé.e avec ses potes ou sa famille ?

Et si on avait le droit de faire du bruit, de parler et de rire au cinéma ? De voir les films qu’on veut et pas seulement les sorties du moment ?

Parce que le cinéma est une source formidable d’émotions, d’ouverture au monde et d’évasion, CINEVR propose de vivre une expérience unique : le cinéma "comme si vous y étiez", mais sans la moindre contrainte.

Lancée cet été par CINEMUR, startup française leader en France sur le marché de la réalité virtuelle, CINEVR est une salle de de cinéma 100% virtuelle et immersive pour voir des films 2D, 3D et 360° en solo ou entre amis.

Comment ça marche ?

Tranquillement installé dans son canapé, il suffit de s’équiper d’un casque de réalité virtuelle pour rejoindre chaque soir à 21h une séance de cinéma avec d’autres spectateurs.

Et pour tous ceux.celles qui ont des emplois du temps surchargés, des horaires décalés, ou tout simplement une envie folle de liberté et de moments fun à partager entre amis, CINEVR offre aussi la possibilité de se créer une séance privée à la date et l’heure de son choix. Il ne reste plus qu’à inviter ses amis pour partager de belles émotions ensemble lors d’une séance collective.

Disponibles sur les casques Oculus Go, Oculus Rift S, Samsung Gear VR, HTC Vive dès le lancement, CINEVR sera également disponible d’ici la fin de l’année sur tous les casques de réalité virtuelle du marché.

Pour vivre l’expérience incroyable d’une séance de cinéma à la maison, il suffit de s’inscrire ici : https://cinevr.io/

Un catalogue riche de plus de 100 films et bien plus encore

CINEVR, c’est le paradis des cinéphiles et des amoureux.ses de culture puisqu’il propose :

- Des blockbusters quelques mois seulement après leur sortie au cinéma,

- Des documentaires passionnants,

- Des court-métrages primés dans les Festivals à travers le monde,

- Des spectacles vivants,

- Et toujours plus d’expériences 360° originales des meilleurs studios XR français et internationaux.

Le cinéma à la maison, c’est aussi une ambiance exceptionnelle qui met du "waow" dans les yeux et dans le coeur des spectateurs.

Au-delà de la salle de cinéma, il y a ainsi des salles thématiques en affinité avec les films regardés pour augmenter l’expérience spectateur : une plage sous les cocotiers pour les films romantiques, une maison hantée pour les films d’horreur, un drive-in des 60’s pour les films culte, un vaisseau spatial pour les films de science-fiction et un théâtre antique pour les spectacles vivants.

CINEMUR, le spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée

CINEMUR est une agence digitale basée à Paris. Créée et animée par des mordus de cinéma et de divertissement, elle a développé une véritable expertise dans les projets de réalité virtuelle et augmentée.

L’agence est également à l’origine du site cinemur.fr , une mine d’informations et de recommandations sur les meilleurs films à l’affiche au cinéma, à la télévision et sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD et SVOD).

L’idée de CINEVR est née de l’intérêt de longue date que l’équipe de CINEMUR porte aux technologies et aux casques de réalité virtuelle.

Vincent Tessier, dirigeant, souligne : « La réalité virtuelle dispose d’un potentiel infini pour créer de nouvelles expériences immersives à fort impact émotionnel pour les utilisateurs. »

L’équipe a alors imaginé, conçu et développé CINEVR, une nouvelle expérience du cinéma, digitale, sociale et immersive, pour amener le cinéma à la maison.

Aujourd’hui, CINEVR ambitionne de devenir le cinéma virtuel de référence en Europe : un espace social propice aux rencontres de passionnés du 7ème art, avant-premières, événements en live, festivals mais également un espace communautaire pour créer et animer ses propres séances de cinéma.

http://www.cinevr.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: