En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datadog gère les incidents et détecte les mauvaises configurations

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau Datadog Marketplace permet aux partenaires de développer et vendre des applications et intégrations basées sur Datadog...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce 4 nouveautés qui complètent son offre existante d’observabilité de bout en bout pour la conception et à la mise à l’échelle des applications de prochaine génération.

1. Datadog Incident Management : rationalise les workflows d’intervention sur appel pour les équipes DevOps en unifiant les données d’alerte, la documentation et la collaboration dans un écran centralisé. L’accès à ces informations disparates à partir d’un seul endroit permet aux équipes DevOps et de sécurité de gagner un temps considérable lors de la résolution de problèmes et de pannes.

En effet, un incident de performance ou de sécurité peut entraîner une dégradation de l’expérience utilisateur, une perte de revenus et une atteinte à la réputation d’une entreprise. Chaque minute où un incident se produit augmente encore le nombre d’utilisateurs et de transactions affectés. Actuellement, les ingénieurs d’astreinte et les équipes de sécurité en charge des incidents s’appuient sur de multiples données et documents qui doivent tous être évalués simultanément, alors qu’ils proviennent d’outils déconnectés les uns des autres.

Datadog Incident Management rassemble les données, la documentation et la collaboration en un seul endroit à partir duquel tous les ingénieurs et les membres de l’équipe de sécurité peuvent travailler ensemble. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour interroger plusieurs systèmes de manière répétée pour obtenir des données, ainsi que le temps nécessaire pour associer un coéquipier qui vient en renfort. L’outil facilite la résolution d’incidents en permettant de collecter des signes de problèmes provenant de toutes les sources de données Datadog et de déclarer les incidents directement à partir de graphiques ou d’alertes anormaux. Les intervenants peuvent alors documenter une chronologie de chaque incident et enregistrer les tâches de suivi correspondantes. La collaboration et les données relatives à chaque incident sont enregistrées dans un historique des incidents pour un examen et une analyse post-mortem. Parmi les fonctionnalités renforcées pour accompagner le workflow d’Incident Management :

- Mobile App : une application Android et iOS désormais disponible pour interagir avec les écrans, les tableaux de bord de Datadog lors des déplacements

- ChatBot : une intégration du chat à Slack pour la gestion des incidents et l’accès aux données Datadog workflow du chat.

- Collaborative Notebooks : améliorations de Datadog Notebooks pour une collaboration en temps réel, y compris la détection de présence et les mises à jour en direct sans rafraîchissement.

Datadog Incident Management est désormais disponible en version bêta au sein de la plate-forme Datadog, pour plus d’informations : http://docs.datadoghq.com/monitors/....

2. Datadog Compliance Monitoring : détecte dès qu’elles se produisent les mauvaises configurations qui entraînent une dérive de la conformité et en informe immédiatement les ingénieurs qui peuvent ainsi y remédier de manière proactive.

« Alors que les infrastructures cloud continuent de devenir plus dynamiques et passent à l’échelle à la demande, le suivi de la configuration en termes de conformité devient plus difficile, » déclare Renaud Boutet, vice-président produits chez Datadog. « Datadog Compliance Monitoring offre une visibilité complète de bout en bout des environnements cloud, permettant un suivi continu des règles de configuration de sécurité dans une plate-forme unique et unifiée. Lorsque Datadog détecte une violation de conformité, les équipes DevSecOps reçoivent une alerte qui diagnostique la défaillance, liste les actifs exposés et fournit des instructions sur la façon d’y remédier, rapidement. »

Parmi les fonctionnalités clés :

- Production-ready file integrity monitoring (FIM) : l’agent universel unique de Datadog collecte des données à partir de conteneurs, de clusters Kubernetes et d’hôtes afin que les organisations puissent surveiller la sécurité d’exécution lorsqu’elles déplacent leurs charges de travail vers le cloud.

- Des politiques de gouvernance faciles et personnalisées : Datadog fournit une interface WYSYWIG simple permettant aux utilisateurs de créer leurs propres politiques de sécurité et de gouvernance ainsi que des tableaux de bord de reporting personnalisés.

Datadog Compliance Monitoring est actuellement disponible en version beta au sein de la plateforme Datadog. Pour plus d’informations : http://docs.datadoghq.com/fr/compli....

3. Datadog Error Tracking : rassemble automatiquement en temps réel les erreurs d’applications et les agrège de manière intelligente en problèmes exploitables par les équipes d’ingénieurs.

Un seul problème au sein d’une application peut provoquer des centaines, voire des milliers d’erreurs dues aux événements générés pour chaque session utilisateur, version de code, service, type d’erreur, SDK ou autre détail environnemental concerné par le problème. Cet énorme volume d’erreurs peut nécessiter plusieurs heures d’analyse manuelle pour identifier les problèmes sous-jacents avant qu’une équipe d’ingénieurs puisse trier les questions les plus critiques, enquêter et ensuite résoudre ces erreurs. Datadog Error Tracking rationalise la résolution de problème en regroupant intelligemment les erreurs individuelles des applications qui sont liées entre elles en un petit ensemble de problèmes. Les équipes d’ingénieurs peuvent alors travailler à partir de cette liste restreinte pour déterminer la cause première et résoudre rapidement le problème.

Datadog Error Tracking est dès à présent disponible au sein de la plateforme Datadog et inclus sans coût supplémentaires pour les clients de Datadog RUM (Real User Monitoring). Pour plus d’informations : http://www.datadoghq.com/blog/error....

4. Application Marketplace : une plateforme en ligne pour les membres du Datadog Partner Network qui développent et vendent des applications et intégrations basées sur Datadog. Les utilisateurs de Datadog pourront naviguer, acheter et instantanément utiliser ces applications.

Avec plus de 400 intégrations technologiques et un vaste réseau de revendeurs, de fournisseurs de services managés et d’intégrateurs systèmes, Datadog collabore avec un écosystème dynamique pour soutenir conjointement les clients. Marketplace fournit l’infrastructure de mise sur le marché des offres de ces partenaires développées sur Datadog, avec un système gestion complète de la facturation et du processus de référencement. Une fois approuvé, l’offre d’un partenaire sera disponible pour les centaines de milliers d’utilisateurs de Datadog, qui peuvent acheter en un seul clic une application ou une intégration via la Marketplace.

Datadog Marketplace est désormais disponible dans l’application Datadog et les utilisateurs de Datadog peuvent y naviguer et acheter des applications.

http://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: