En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Auchan Retail et Trax annoncent leur partenariat

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Auchan Retail accélère sa transformation digitale et déploie les solutions autonomes de surveillance des rayons en magasins de la licorne Trax sur l’ensemble de son réseau de distribution alimentaire...
 

Auchan Retail, Groupe de distribution alimentaire leader en Europe, et Trax, leader singapourien de solutions de reconnaissance d’image et d’analyses pour la grande distribution, annoncent aujourd’hui un partenariat national afin de déployer la suite de solutions de surveillance autonome en magasins de Trax, comprenant les robots mobiles, au sein des 34 supermarchés et hypermarchés d’Auchan Retail au Portugal. Le projet a ainsi démarré dans l’hypermarché Auchan Alfragide situé à Lisbonne.

Parmi les solutions implémentées, les robots autonomes de Trax (développés en partenariat avec la société de robotique allemande MetraLabs) seront déployés dans l’ensemble des magasins Auchan, à travers tout le pays.

Les robots se déplaceront dans les magasins jusqu’à trois fois par jour afin de capturer en photos tous les rayonnages et allées. Ces photos seront ensuite numérisées, en utilisant le langage et la technologie IoT développées par Trax, puis converties en rapports de données afin d’en exploiter toutes les informations.

Tous les rapports peuvent être ensuite diffusés aux équipes via une application mobile, afin de leur permettre d’analyser, de hiérarchiser et de résoudre plus rapidement et plus efficacement tous les problèmes liés au stockage ; tels que les ruptures de stock ou la non-conformité des prix.

Roy Moussa, Vice Président Directeur Général de Trax, a déclaré : « L’IoT et la vision par ordinateur dans le commerce de détail, transforment les tâches classiques en magasin en processus fluides et axés sur les données. Le partenariat de Trax et d’Auchan démontre la confiance que les prestigieuses enseignes mondiales placent aujourd’hui dans nos services. Un éventail de solutions dédiées aux tâches internes en magasins, aux études de marché, aux services et aux analyses des parcours clients, afin que chaque magasin devienne plus productif, plus rentable et à l’épreuve du temps ; des notions particulièrement essentielles en ces moments difficiles ».

André Vieira, Directeur numérique d’Auchan Retail Portugal, a commenté : « L’innovation, à travers la recherche de stratégies digitales centrées sur l’humain et l’amélioration du service client est l’un des grands paris d’Auchan. Avec l’introduction des robots autonomes, Auchan souhaite améliorer la productivité en magasin et optimiser la supply chain, permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer à 100% sur la mission d’offrir la meilleure expérience client ».

De nombreux détaillants et fabricants de biens de consommation du monde entier exploitent aujourd’hui les solutions d’analyses de Trax dans l’organisation de leurs enseignes afin de mieux gérer la disponibilité en magasin et d’optimiser le merchandising. Ces solutions sont alimentées par des algorithmes propriétaires de reconnaissance d’image à grain fin qui convertissent les photos des rayonnages en informations exploitables directement au niveau des rayons et des magasins. Outre les robots autonomes, Trax propose également des étagères fixes et des caméras au plafond, ainsi que des solutions d’applications mobiles, pour la gestion en temps réel de la situation des rayonnages.

http://www.traxretail.com/

http://www.auchan-retail.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: