En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Codit lance une solution pour accélérer l’industrialisation de l’IoT

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Cette solution est le résultat de collaborations fructueuses avec ses clients, tels que Engie ou Schneider...
 

Codit, acteur innovant qui fournit des services de conseil, de technologie et de gestion de niveau supérieur, annonce le lancement du framework Industrial IoT (IIoT) Accelerator, une solution efficace et performante intégrant des fonctionnalités communes aux projets IoT. Grâce à ce framework, Codit offre ainsi à ses clients des temps de réalisation et des coûts d’industrialisation réduits, leur permettant ainsi de bénéficier de l’expérience cumulée de Codit au service de ses précédents clients et obtenir ainsi immédiatement des résultats.

Capitalisant sur 6 années d’expertise dans l’IoT industriel au travers de projets déployés en production dans les domaines de l’énergie, de l’industrie ou encore du service public, Codit réunit dans IIoT Accelerator du code, des composants, des templates de développement et des protocoles industriels afin de créer un framework cohérent, enrichi de manière continue.

IIoT Accelerator est actuellement déployé chez plusieurs clients de Codit, tels que Schneider, Hub One ou encore Engie, notamment dans le cadre du projet Darwin.

« Le marché de l’IoT en France a rapidement évolué ses dernières années et a même dépassé le niveau de maturité de ses voisins européens. » déclare Nicolas Coudert, directeur général France de Codit. « Aujourd’hui, les entreprises françaises sont prêtes à passer à l’étape suivante : le déploiement à l’échelle. Grâce à notre solution éprouvée, à notre expertise reconnue et à notre partenariat technologique avec Microsoft Azure, nous sommes parfaitement en mesure de les faire passer du stade de projet à celui de l’industrialisation. »

Codit est partenaire de Microsoft exclusivement sur les technologies PaaS Azure sur les spécialisations Data & AI, IoT & Blockchain depuis 2014.

Codit nomme Nicolas Coudert au poste de directeur général de Codit France

Nicolas Coudert rejoint Codit pour être responsable de la mise en œuvre et du développement de la stratégie de Codit sur le territoire français.

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre la famille Codit. », déclare Nicolas Coudert. « Codit est à la pointe de la révolution des données, repoussant sans cesse les limites pour permettre aux entreprises de réaliser leur mutation digitale, contribuant en outre à faire évoluer l’ensemble du marché grâce à des solutions innovantes. Je me réjouis de m’intégrer à leur équipe, de prendre part à leur mission et de franchir ainsi, ensemble, de prochaines grandes étapes ».

Nicolas bénéficie d’une grande expérience en matière de développement commercial dans les domaines de l’IT, de l’OT et du cloud. Auparavant, il occupait le poste de directeur Internet of Things & Intelligent Edge chez Microsoft, où il a piloté la stratégie IoT de Microsoft pendant 5 années.

« Nous avons de nombreux projets en préparation et Nicolas apporte sa solide expérience et sa vision des partenariats stratégiques pour permettre à Codit France de réaliser ses objectifs sur son marché. Je me réjouis de travailler avec lui pour continuer à aider les entreprises à réaliser leur transformation numérique et pour développer notre activité dans l’hexagone. » conclut Bernard Lenssens, directeur commercial pour la France et directeur de l’Innovation pour le groupe Codit.

http://www.codit.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: