En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace améliore l’observabilité pour tous les services AWS grâce à l’IA

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Avec l’intégration de tous les services AWS, combinée à l’automatisation et aux réponses précises générées par l’IA, Dynatrace permet aux organisations d’accélérer leur migration vers le cloud et leur transformation digitale...
 

Dynatrace, the software intelligence company, étend les capacités de sa plateforme de Software Intelligence pour prendre en charge tous les services d’Amazon Web Services (AWS) publiant des métriques sur Amazon CloudWatch, un service AWS entièrement géré qui fournit un monitoring et une observabilité des ressources et des applications AWS sur des environnements AWS et on-premises. En combinant les métriques d’Amazon CloudWatch avec les données déjà capturées par la plateforme Dynatrace®, les clients obtiennent un contexte plus riche et des réponses plus précises sur leurs environnements AWS dynamiques et hybrides. Cela leur permet d’accélérer leur migration vers le cloud et leur transformation digitale.

« AWS et Dynatrace constituent des piliers fondamentaux de notre stratégie cloud, et jouent un rôle clé dans notre transformation digitale, » explique Chris Deane, Senior Engineering Manager, Platform Services chez BT Consumer. « Pour atteindre nos objectifs de business digital, nous devons être sûrs de pouvoir migrer nos services dans le cloud et d’y exécuter davantage de services, sans augmenter le niveau de risque. C’est pourquoi l’observabilité et l’assistance pilotée par intelligence artificielle offertes par Dynatrace sont si importantes. Ces dernières améliorations apportées à la plateforme Dynatrace facilitent l’optimisation en continu de nos environnements cloud, et participent au succès de notre transformation digitale. »

Avec ces améliorations, Dynatrace identifie et collecte automatiquement les métriques issues de 95 services AWS actuellement supportés par Amazon CloudWatch. Les réponses pilotées par l’intelligence artificielle de Dynatrace sont ainsi enrichies des derniers services AWS, comprenant Amazon MSK, Amazon Route 53, Amazon Sagemaker, Amazon Neptune et Amazon MQ. Ces données, ainsi que celles issues de l’ensemble des services publiant des indicateurs dans CloudWatch, sont ainsi automatiquement combinées avec des données d’observabilité déjà traitées par la plateforme Dynatrace, notamment les données de suivi, de log et d’expérience utilisateur.

En plus d’accéder aux indicateurs CloudWatch directement sur des tableaux de bord, les clients Dynatrace-AWS bénéficient automatiquement d’une base de référence auto-ajustable, d’une détection immédiate des anomalies et d’une identification précise de leur root-cause, priorisées en fonction de leur impact business sur l’ensemble de l’environnement AWS et hybride/multicloud. Cette combinaison des métriques CloudWatch, des données supplémentaires d’observabilité, d’automatisation et d’assistance pilotée par intelligence artificielle, permet aux équipes digitales d’économiser un temps et des ressources considérables, et d’ainsi se concentrer sur des tâches plus innovantes et à plus forte valeur ajoutée, qui génèrent de meilleurs résultats pour l’entreprise.

« Avec l’accroissement des investissements dans les développements cloud natifs, via AWS et des architectures de microservices et Kubernetes, il est devenu impératif pour les organisations d’avoir une visibilité complète sur leurs environnements dynamiques, » explique Bob Wilkinson, GM Monitoring and Observability Services chez Amazon Web Services, Inc. « Combinée à Amazon CloudWatch, Dynatrace permet de leur fournir les capacités dont elles ont besoin pour atteindre ce niveau de visibilité. En prenant en charge tous les services AWS qui publient des métriques dans CloudWatch, la plateforme de Software Intelligence Dynatrace fournit un niveau exceptionnel d’automatisation et d’observabilité pour les clients qui migrent leurs architectures sur AWS » ajoute-t-il.

« Nos clients accélèrent leur transformation digitale, et nombreux sont ceux qui choisissent AWS pour les accompagner dans leur projet. Notre plateforme de Software Intelligence a été spécifiquement conçue pour les environnements dynamiques comme AWS, sur une base d’automatisation continue et d’assistance pilotée par IA, » souligne Steve Tack, SVP Product Management chez Dynatrace. « Nous avons toujours fourni un suivi et des données approfondies au niveau du code sur des systèmes distribués, pour les applications et les microservices qui s’exécutent sur AWS. Cette intégration améliorée des services AWS nous permet d’offrir un support immédiat dès qu’Amazon introduit de nouveaux services, afin de fournir une observabilité dans n’importe quelle couche ou n’importe quel service de leur stack. Nous sommes fiers de notre relation avec AWS et de la valeur que nous continuons à offrir à nos clients communs. »

La capacité de Dynatrace à ingérer les métriques issues de 95 services AWS CloudWatch sera disponible d’ici deux mois.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: