En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Alexia Simonot au poste de Responsable des relations d’O’clock

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Sa mission : tisser des relations pérennes avec les acteurs des territoires, pour rendre le numérique plus inclusif...
 

Rattachée à Dario Spagnolo, Président de O’clock, Alexia Simonot rejoint O’clock et aura la responsabilité de tisser des relations pérennes avec les acteurs des territoires, et ainsi permettre à l’école de développer son impact social auprès des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion souhaitant accéder à un emploi dans les métiers du numérique.

Labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), la mission de l’école O’clock est claire : rendre l’accès à la formation plus simple et plus efficace, accompagner les personnes dans leur projet professionnel grâce au levier d’inclusion que constitue le numérique, et ainsi contribuer à la lutte contre le chômage.

De ce fait, Alexia grâce sa forte appétence pour l’innovation sociale, sera garante du dialogue avec les territoires et attentive aux besoins des acteurs publics de la formation (Pôle Emploi, Régions, etc.) et également des associations qui œuvrent chaque jour sur le terrain au côté des demandeurs d’emploi.

Dario Spagnolo, Cofondateur et Président de O’clock : « Avec O’clock nous avons pour ambition de répondre aux besoins de chaque territoire, en désenclavant l’accessibilité des formations souvent concentrées dans les métropoles. Nous avons à cœur de permettre aux habitants des zones rurales et périurbaines de pouvoir se former dans les meilleures conditions. Aujourd’hui après 3 ans d’activité et plus de 1500 personnes formées partout en France, nous avons souhaité nous impliquer davantage en créant le poste de responsable des relations institutionnelles pour rendre le numérique plus inclusif ».

Diplômée en 2019 du CHEDE (Cycle des hautes études pour le développement économique), Alexia Simonet a travaillé dans le conseil en développement d’entreprise.

En tant que présidente d’association elle est engagée dans plusieurs opérations caritatives notamment sur les thématiques de leadership des jeunes générations (co-fondatrice des programmes leadersforclimate & leadersforgood) et d’entrepreneuriat féminin (fondatrice et présidente de l’association : Les Reizoteuses, le réseau des femmes actives).

http://www.oclock.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: