En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les modules d’E/S simplifient les connexions des dispositifs en zones dangereuses

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Les fabricants industriels peuvent se connecter plus facilement et plus efficacement aux équipements situés en zones dangereuses grâce aux nouveaux modules Allen-Bradley 1718 Ex I/O de Rockwell Automation...
 

Les modules d’E/S distribuées disposent de fonctions de sécurité intégrées et fournissent la connectivité EtherNet/IP aux équipements de terrain situés en environnements dangereux classés Zone 0 et 1. Les modules 1718 Ex I/O réduisent le câblage dans les applications industrielles car ils peuvent être montés en Zone 1. Ces modules d’E/S peuvent également économiser de l’espace grâce à la conception compacte des E/S pour le montage en châssis, qui inclut à la fois la source d’alimentation principale et une source d’alimentation redondante, en option dans le châssis.

Les différentes options de châssis et tailles de logement permettent aux utilisateurs d’adapter les modules 1718 Ex I/O afin de satisfaire à une large plage de configurations système requises. Des profils complémentaires dans l’application Studio 5000 Logix Designer facilitent la configuration des modules. Un adaptateur EtherNet/IP double port qui permet une topologie en anneau de niveau dispositif (DLR) peut améliorer la résilience du réseau.

Les modules 1718 Ex I/O sont conçus pour les applications dangereuses que l’on trouve dans les secteurs industriels tels que la pétrochimie et l’agroalimentaire. Une armoire certifiée ATEX est obligatoire pour pouvoir monter les modules 1718 Ex I/O dans un environnement ATEX Zone 1. Pour offrir une solution complète, Rockwell Automation collabore avec son partenaire Encompass, Pepperl+Fuchs, qui propose des armoires certifiées Zone 1.

La gamme d’E/S distribuées avec des fonctions de sécurité intégrées d’Allen-Bradley comprend également la famille de produits 1719 Ex I/O, qui est certifiée pour un montage en zones dangereuses de Classe I, Division 2 (Amérique du Nord) et en Zone 2 (dans le monde).

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: