En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le logiciel ActiveScale de Quantum certifié solution « Veeam Ready : Object »

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Quantum Corp. annonce la certification d’ActiveScale™, logiciel de stockage objets compatible S3, en tant que solution « Veeam® Ready - Object ». Les solutions de stockage objets ActiveScale s’ajoutent ainsi à la liste croissante des offres Quantum « Veeam Ready »...
 

Cette garantie de compatibilité avec les produits Veeam renforce le leadership de Quantum sur le marché du stockage et de la gestion des données non structurées en entreprise selon une approche « software-defined ».

En mars 2020, Quantum a fait l’acquisition d’ActiveScale, un magasin d’objets software-defined offrant une capacité de stockage à très grande échelle et les plus hauts niveaux de durabilité des données. Le logiciel ActiveScale est une solution fiable, facile à déployer et à gérer, pour la rétention à long terme des données de sauvegarde. Conçu comme un système de stockage objets hautement évolutif doté de fonctions d’autoréparation, il fournit une infrastructure de stockage permettant de conserver les données sans limite de durée.

Veeam, leader des solutions de sauvegarde basées sur la plate-forme Cloud Data Management™, pilote le programme Veeam Ready. Son objectif : établir un processus de certification pour garantir que les solutions développées par les partenaires du programme Technology Alliance (TAP) Veeam respectent les normes fonctionnelles et de performances Veeam. En choisissant des produits de stockage « Veeam Ready », les clients sont assurés de leur compatibilité avec les fonctionnalités de Veeam Backup & Replication™.

Donner une nouvelle impulsion à l’archivage actif

Avec l’acquisition du logiciel de stockage objets ActiveScale, qui vient compléter ses plates-formes de stockage sur bande leaders du marché, Quantum accroît sa présence dans la communauté de l’archivage et montre sa détermination à jouer un plus grand rôle dans l’infrastructure d’archivage actif de ses clients. Le 20 juillet, l’Active Archive Alliance a annoncé l’adhésion de Quantum à son organisation. L’Active Archive Alliance vise à fournir aux utilisateurs finaux l’expertise technique nécessaire à la conception et à l’implémentation de solutions modernes permettant de gérer la croissance d’importants volumes de données non structurées pendant des décennies. Quantum rejoint ainsi une cohorte toujours plus nombreuse de leaders du stockage et de l’informatique qui œuvrent ensemble à l’élaboration de stratégies, technologies et cas d’utilisation de produits d’archivage actif destinés à mieux valoriser les données archivées.

« Quantum est un partenaire technologique "Veeam Ready" de longue date, et le logiciel ActiveScale constitue une heureuse addition à notre liste de solutions certifiées », déclare Andreas Neufert, vice-président du département Product Management, Alliances chez Veeam. « La certification "Veeam Ready" du logiciel de stockage objets ActiveScale démontre la capacité de Quantum à proposer à nos clients communs des solutions d’archivage très efficaces. La collaboration entre Veeam et Quantum les aide à optimiser leurs investissements dans le Cloud privé. »

« L’acquisition des solutions de stockage objets ActiveScale marque une étape importante dans notre stratégie de croissance et cadre parfaitement avec notre approche software-defined de la gestion et du stockage des données non structurées », explique Bruno Hald, vice-président et directeur général du stockage secondaire chez Quantum. « La certification Veeam prouve une fois de plus notre volonté d’accroître la valeur du stockage objets ActiveScale pour nos clients. »

http://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: