En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi transforme Digi Remote Manager pour renforcer le succès du réseau IoT

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Digi Remote Manager permet aux entreprises d’optimiser leurs investissements en matière d’IoT et d’autonomiser leur personnel grâce à une intelligence réseau dynamique et essentielle et à un contrôle des périphériques à partir d’un écran unique...
 

Digi International®, l’un des principaux fournisseurs de produits et de services de connectivité à l’Internet des Objets (IoT), a annoncé aujourd’hui la sortie de la dernière version de Digi Remote Manager®, sa plate-forme cloud de gestion des réseaux et des périphériques.

Grâce à cette évolution, Digi Remote Manager améliore sa capacité à simplifier le déploiement et la maintenance des périphériques, à garantir la disponibilité et la sécurité du réseau et à offrir de nouveaux niveaux de gestion du réseau. Ainsi, l’équipe chargée du réseau n’est plus obligée de modifier ses processus métiers pour s’adapter à des outils de réseau inflexibles.

Digi Remote Manager crée de la valeur de réseau et offre une meilleure résilience

Digi Remote Manager est une plate-forme cloud qui permet aux utilisateurs de gérer des périphériques et des réseaux IoT dans n’importe quel environnement, et ce partout dans le monde. Grâce à sa capacité à prendre en charge des applications allant de l’IoT industriel à la connectivité des succursales, en passant par la gestion intelligente du trafic et bien au-delà, Digi Remote Manager permet de libérer le potentiel des déploiements IoT à tous les niveaux. Cette solution transforme les périphériques IoT dispersés en un réseau IoT intégré, en valorisant les processus opérationnels et métiers et en apportant sécurité et résilience aux réseaux, conformément aux exigences actuelles des entreprises.

ElectriCities en Caroline du Nord, une entreprise qui fournit une gamme de services techniques prenant en charge des services d’électricité dans toute la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie, utilise Digi Remote Manager pour entretenir son réseau complexe qui couvre des milliers de kilomètres carrés ainsi que pour collecter des données depuis un ensemble de compteurs, de générateurs et d’appareils de télémétrie.

« Je travaillais déjà ici avant l’arrivée de Digi Remote Manager, je peux donc parler directement de la différence que cette solution a apportée en matière de réduction des coûts et de valeur ajoutée », a déclaré John Coates, coordinateur des systèmes principaux chez ElectriCities. « Notre capacité à entretenir le réseau à distance, à collecter des données et à optimiser nos systèmes grâce à l’intelligence embarquée nous a permis de nous développer et d’optimiser notre rendement pour servir au mieux nos clients. »

Les fonctionnalités de configuration avancées apportent des capacités de pointe sur le marché

La configuration, la surveillance et la maintenance des périphériques sont au cœur de tout logiciel de gestion des appareils, mais Digi fournit des facteurs clés de différenciation qui simplifient les processus et apportent une valeur ajoutée.

- Le regroupement de périphériques permet aux utilisateurs de créer des groupes de périphériques et de les configurer à distance par identification de groupe plutôt que par type de produit. Ainsi, les mêmes types de périphériques peuvent être programmés de différentes manières sans avoir à revenir à des configurations manuelles sur des périphériques individuels. La possibilité de configurer des groupes de périphériques donne au gestionnaire de réseau plus de contrôle, lui permettant ainsi d’avoir la flexibilité nécessaire pour configurer tous les périphériques, quel qu’en soit le type.

- Des scripts personnalisés, Python par exemple, peuvent être téléchargés sur des périphériques géographiquement dispersés pour ajouter simplement l’intelligence embarquée dont les utilisateurs ont besoin.

- L’accès à distance à des périphériques sans IP, tels que des capteurs, via les routeurs auxquels ils sont connectés, étend la gamme de périphériques que les utilisateurs peuvent gérer grâce à la plate-forme Digi Remote Manager.

- Gestion des sous-comptes, la possibilité de créer des sous-comptes qui peuvent être gérés à partir du compte parent. Les sous-comptes permettent au propriétaire du compte parent de limiter les périphériques auxquels les utilisateurs de sous-comptes peuvent accéder.

L’automatisation et la planification des tâches complexes permettent toutes deux aux utilisateurs d’optimiser leur temps et d’améliorer l’efficacité opérationnelle, mais de façon différente.

- L’automatisation des tâches permet aux utilisateurs de créer une configuration pour un groupe de périphériques qui est ensuite automatiquement poussée vers tous les périphériques de ce groupe, ce qui permet la pré-validation des configurations et réduit le coût de maintien lié au déploiement.

- La planification des tâches offre la possibilité de programmer au préalable des fonctions à exécuter ultérieurement, ce qui allège la charge des ingénieurs et des gestionnaires de réseau tout en assurant le bon fonctionnement du réseau.

Digi Remote Manager ouvre la voie à une intégration API essentielle API Explorer permet aux utilisateurs de parcourir et de tester des centaines d’API dans un environnement réel sur la plate-forme pour vérifier que le code fonctionne avant sa mise en service sur le réseau.

Les API de Digi Remote Manager vous permettent d’intégrer et d’exécuter des applications tierces, qu’elles soient basées sur le cloud ou sur site, d’exécuter des règles relatives aux données, des lots, ainsi que d’importer et d’exporter des données et d’établir des rapports offrant une meilleure compréhension des déploiements de périphériques. ?

Grâce à ses 175 contrôles de sécurité, Digi Remote Manager assure une conformité essentielle

La sécurité définie par logiciel fournit plus de 175 contrôles pour protéger les données et les périphériques et maintenir la conformité à la norme ISO27002 relative au ISMS (système de gestion de la sécurité de l’information), les directives du NERC sur la protection des infrastructures essentielles (CIP), la matrice des contrôles du Cloud Security Alliance (CSA), ainsi que les normes applicables de la loi HIPAA et du NIST.

Des options de reporting fiables et des alertes personnalisées offrent aux utilisateurs une bibliothèque complète de rapports qu’ils peuvent facilement récupérer pour répondre à leurs besoins. Les alertes, quant à elle, peuvent être personnalisées pour assurer le maintien des niveaux de performance spécifiques et le bon fonctionnement du réseau.

Une expérience client exceptionnelle

Une interface/expérience utilisateur améliorée offre une gestion plus simple et plus intuitive grâce à un tableau de bord plus intelligent, pouvant être personnalisé et basé sur des widgets. Ce modèle « créez selon vos besoins » permet aux utilisateurs de créer les vues qu’ils souhaitent et d’accéder facilement aux données requises pour gérer un réseau dynamique. Par ailleurs, une nouvelle option en Mode Sombre permet aux ingénieurs opérant depuis une tablette ou un téléphone sur le terrain de voir facilement ces tableaux de bord sur leurs écrans physiques, quels que soient l’éclairage et les conditions.

Un puissant moteur analytique fournit des renseignements sur le réseau

Le Centre de notification est un nouveau service qui permet de communiquer directement avec les utilisateurs, notamment pour leur notifier des mises à jour de micrologiciels, des informations sur le renouvellement des comptes et des alertes instantanées en cas de menaces pour la sécurité.

Les rapports préétablis permettent de gagner du temps tout en fournissant les données très demandées nécessaires pour gérer efficacement un réseau intelligent ainsi que les données permettant d’optimiser le temps de fonctionnement des périphériques.

Les diagnostics en temps réel facilitent la maintenance et le dépannage

« Les entreprises ne pourront pas tirer pleinement parti de leurs initiatives IoT si elles ne se concentrent pas sur l’optimisation de l’ensemble de leur réseau de périphériques », a déclaré Brian Kirkendall, vice-président de la gestion des produits chez Digi International. « Digi Remote Manager transforme la façon dont les entreprises imaginent et déploient leurs projets. Des logiciels de sécurité leaders du secteur à l’optimisation du temps de fonctionnement, en passant par la simplification des opérations, nous aidons les entreprises à construire un réseau sécurisé et efficace, qui leur permet de s’assurer de la conformité de leurs opérations sans avoir besoin de solutions élaborées. »

Digi Remote Manager est disponible en plusieurs offres, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner le service qui répond le mieux à leurs besoins.

http://www.digi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: