En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Acronis présente Acronis Cyber Protect 15 solution B2B de cyberprotection

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Une étude Acronis réalisée pendant la pandémie révèle des lacunes en matière de sécurité informatique et le besoin de nouvelles solutions de protection pour les entreprises...
 

Acronis annonce la disponibilité d’Acronis Cyber Protect 15, sa solution B2B intégrant des outils de sauvegarde, de reprise après sinistre, des fonctionnalités antimalware de nouvelle génération, de cybersécurité et de gestion des terminaux.

D’après les conclusions du Acronis Cyber Readiness Report 2020, les entreprises ont impérativement besoin d’une solution de cyber protection durablement économique, capable de réduire la complexité et de renforcer la sécurité.

Grâce à ses fonctionnalités intégrées de protection des données et de cybersécurité de nouvelle génération (détection comportementale à base d’Intelligence Artificielle bloquant les attaques zéro-day, filtrage d’URL, évaluation des vulnérabilités, protection des vidéoconférences et gestion automatisée des correctifs), Acronis Cyber Protect 15 protège les entreprises des cybermenaces actuelles tout en leur permettant de restaurer leurs données et systèmes dans le délai le plus court possible.

Le rapport Acronis Cyber Readiness Report 2020, a été réalisé auprès de 3 400 entreprises et télétravailleurs du monde entier (17 pays dont la France, Suisse, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Japon, Etats-Unis…) dans le sillage de la pandémie (COVID-19). Celui-ci révèle que 92 % des entreprises interrogées ont effectivement adopté de nouvelles technologies facilitant le télétravail, et notamment des outils collaboratifs, ainsi que des solutions de préservation de la confidentialité et de cybersécurité des terminaux.

Il ressort de ce rapport que les télétravailleurs sont surtout visés par des attaques de phishing, par déni de service distribué (DDoS) ou encore des applis de vidéoconférence.

- Les attaques de phishing se multiplient comme jamais, ce qui n’a rien de surprenant sachant que 2 % seulement des entreprises envisagent le filtrage d’URL quand elles évaluent une solution de cybersécurité. Cette négligence expose les télétravailleurs aux sites de phishing.

- 39 % des entreprises interrogées ont été visées par une attaque de vidéoconférence au cours des trois mois précédents dans le contexte d’utilisation des applis Zoom, Cisco Webex, et Microsoft Teams.

- Les centres de cyber protection Acronis (CPOC) ont découvert que 35 % des attaques de malwares parvenaient à tromper les défenses des entreprises tant que l’on ne déploie pas Acronis Cyber Protect.

C’est ce qui explique que les entreprises ont impérativement besoin d’une solution de cyber protection durablement économique, capable de réduire la complexité et de renforcer la sécurité.

L’évolution du paysage des cybermenaces requiert une protection moderne adaptée

« Les solutions de sauvegarde et antivirus autonomes traditionnellement utilisées sont incapables de protéger les entreprises des cybermenaces sophistiquées en cours actuellement dans un contexte en pleine mutation », déclare Serguei « SB » Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. Les entreprises qui font le choix de solutions modernes et intégrées de protection des données et de cybersécurité gagnent non seulement en sécurité, mais aussi en réduction des coûts et autres économies d’échelle. « Grâce aux fonctions d’automatisation et de rationalisation d’Acronis Cyber Protect 15, n’importe quelle entreprise pourra réduire ses risques, éviter les temps d’arrêt et accroître la productivité de son équipe IT », ajoute le fondateur et CEO d’Acronis.

Grâce à ses fonctionnalités intégrées de protection des données et de cybersécurité de nouvelle génération, Acronis Cyber Protect 15 protège les entreprises des cybermenaces actuelles tout en leur permettant de restaurer leurs données et systèmes dans le délai le plus court possible.

- La protection des vidéoconférences empêche l’exploitation des applis comme Zoom, Webex et Microsoft Teams. Acronis Cyber Protect a pu régler la vulnérabilité Webex avant même l’annonce par Cisco.

- Des tests de laboratoires de cybersécurité indépendants, comme AV-Test et Virus Bulletin, montrent que la fonctionnalité antimalware d’Acronis Cyber Protect détecte 100 % des attaques de malware avec zéro faux positifs.

http://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: