En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT et Thales unissent leur force pour sécuriser le cloud hybride ou multi-cloud

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
NTT Ltd., leader mondial des services technologiques s’associe avec Thales afin d’apporter une proposition commune permettant la protection des utilisateurs, des données et des applications, en déployant les principes du modèle de responsabilité partagée du cloud...
 

La pandémie mondiale de COVID19 a eu pour conséquence l’accélération de la transformation numérique des entreprises afin de leur permettre l’accès à distance aux ressources informatiques, redéployant ainsi des données et des applications vers le cloud. Toutefois, si la transformation numérique peut apporter une valeur considérable, elle s’accompagne également d’un changement radical de la surface des attaques et d’une réglementation plus stricte en matière de confidentialité des données.

Dorénavant, dans le cadre de l’informatique hybride et du multi-cloud, les entreprises doivent déployer des contrôles de sécurité compatibles pour connecter les utilisateurs aux ressources de l’entreprise. Ces contrôles suivent également le principe du modèle de responsabilité partagée du cloud, principe endossé par la Cloud Security Alliance et les fournisseurs de services Cloud majeurs, qui définit la séparation de la responsabilité du cloud (Fournisseurs du Cloud) et de la responsabilité dans le Cloud (Clients du Cloud).

Avec une approche complémentaire, NTT Ltd. apporte une pratique cohérente et complète de la sécurité avec des services de conseil, d’intégration et de gestion de la sécurité et la mise en place de solutions de sécurité traditionnelles (réseau, vulnérabilité, end point). De son côté, Thales fournit des solutions de sécurité « distribuée » de nouvelle génération telles que le contrôle d’accès des utilisateurs aux multiples applications cloud (IAM, Identity and Access Management), la classification et protection des données dans le cloud (BYOE, Bring Your Own Encryption) ainsi que la séparation lde contrôle des clés dans les environnements cloud multiples (BYOK, Bring Your Own Key).

« L’adoption du "cloud" s’accompagne de nouveaux risques qui requièrent des mesures de sécurité renforcées. En effet, contrairement aux ressources informatiques sur site, les organisations ne possèdent ni ne contrôlent l’infrastructure cloud. Par conséquent, la protection des actifs sensibles nécessite des contrôles qui sont appliqués directement dans le cloud. En s’associant aux technologies de protection du Cloud de Thales, NTT Ltd. renforce ses capacités de sécurité dans le Cloud en proposant des contrôles d’accès, un cryptage des données et une plateforme de gestion des clés pour protéger les actifs sensibles là où cela compte : dans le Cloud » commente Marc OGOLI-SOCIN, Head Security Practice, NTT Ltd. France.

« Avec des millions de personnes travaillant désormais à distance, le cloud est devenu une partie intégrante de presque toutes les entreprises, qui l’utilisent pour stocker et traiter des données sensibles, tant dans les environnements publics que privés. La sécurisation des environnements hybrides et multi-cloud devient donc plus complexe que jamais et nécessite le déploiement de contrôles différents, tels que définis par le modèle de responsabilité partagée du cloud. Le partenariat de Thales avec NTT Ltd. combine les avantages des contrôles d’accès et de la technologie de protection des données les plus performants du secteur avec l’expertise d’un fournisseur de services intégrés expérimenté, doté d’une approche de conseil à 360°, et permet aux entreprises d’appliquer et de déployer des contrôles de sécurité répondant à leurs besoins spécifiques de manière efficace et transparente » ajoute Romain DESLORIEUX, Directeur des intégrateurs de systèmes et fournisseurs de services mondiaux, Thales.

Selon Fabien DENEUVILLE, Responsable du GTM Intelligent Infrastructure, Datacenter & Cloud, NTT Ltd. France : « Les capacités du Cloud créent de nombreuses opportunités et des modèles d’exploitation évolutifs pour beaucoup d’organisations. Mais mal gérée, l’adoption du cloud peut être lourde, créer de nouveaux silos informatiques et s’avérer très coûteuse. NTT Ltd. apporte une expertise et une méthodologie solides pour aider les entreprises à définir leurs stratégies de multi-cloud et cloud hybride, et à exécuter leur transformation numérique de manière optimisée et sécurisée, grâce à des partenaires technologiques de premier plan tels que Thales ».

http://hello.global.ntt/

http://cpl.thalesgroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique