En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloud : Extreme migre 28 de ses sites à travers le monde en 24h

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
ExtremeCloud IQ est désormais déployé dans 17 pays. A travers une expérience client renforcée, la solution accompagne les entreprises dans une gestion intégrale cloud...
 

Extreme Networks, entreprise spécialiste des réseaux cloud, annonce avoir déployé sa solution ExtremeCloud™ IQ sur 28 sites dans 17 pays. L’entreprise répond ainsi à son objectif de transformation en une entreprise entièrement gérée par le cloud. Le déploiement a eu lieu le 3 août dernier, et ce, en seulement 24h. Le déploiement comprenait l’intégration de 100 points d’accès Wi-Fi 6 et de commutateurs compatibles avec la plateforme de gestion du cloud. Grâce à la mise en place d’un réseau flexible géré par le cloud, l’équipe informatique d’Extreme peut désormais facilement optimiser l’expérience de connectivité des collaborateurs dans n’importe quel bureau et au quotidien. Les analyses fournies par le référentiel de données illimitées de la plateforme permettront à Extreme d’améliorer les processus des équipes de développement, de vente et d’exploitation afin de mieux servir son écosystème croissant de collaborateurs, de partenaires et de clients.

Lors de la conférence Extreme Connect Virtual, Jeff Creasy, vice-président des systèmes d’information, et Larry Baker, directeur des systèmes d’information, reviendront sur leur expérience en termes de transition cloud à la fois du point de vue des opérations réseau et d’une expérience réseau sans effort. Rendez-vous le mercredi 16 septembre à 12 p.m. BST/3 p.m. EST. Les inscriptions gratuites sont ouvertes en ligne.

Les avantages d’Extreme Cloud IQ

- Extreme a longtemps vanté les avantages d’un réseau géré entièrement par le cloud, notamment la réduction des coûts d’infrastructure, la facilité d’interopérabilité, l’amélioration de la sécurité du réseau, des informations et des analyses étayées par des données, et une fiabilité accrue du réseau. L’adoption du cloud garantit que son réseau sera en mesure de soutenir sa croissance tout en fournissant les analyses nécessaires à la prise de décisions fondées sur les données.

- ExtremeCloud IQ simplifie l’intégration, la configuration, la surveillance, la gestion, le dépannage, les alertes et la création de rapports pour les dispositifs d’infrastructure réseau sur tous les sites mondiaux. La capacité hors pairs de la plateforme à fournir aux administrateurs une vue à 360° de l’état des performances des appareils clients, des applications et du réseau, permet à l’équipe IT/réseau d’Extreme de gérer facilement l’ensemble du réseau cloud, d’identifier et de résoudre rapidement tout problème potentiel. Grâce au stockage illimité des données, Extreme accroit son efficacité opérationnelle et prend des décisions basées sur des données historiques et des tendances annuelles relevées. Ainsi, l’entreprise peut identifier et traiter en permanence les potentielles difficultés et concevoir de nouvelles solutions pour améliorer les processus de vente, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la prestation de services.

- ExtremeCloud IQ permet une gestion rapide de la connectivité entre des architectures réseau distribuées où qu’elles soient. Extreme peut ainsi embarquer des centaines de commutateurs et de points d’accès répartis dans le monde entier en une seule fois, donnant aux services informatiques une visibilité immédiate sur des milliers de clients et d’endpoints. Les capacités d’IA, de ML et d’automatisation de la plateforme d’Extreme permettent de maîtriser les coûts et de rationaliser les opérations informatiques, facilitant ainsi la gestion d’un réseau mondial étendu et complexe.

Zoom sur ExtremeCloud IQ

- ExtremeCloud IQ gère plus de 8 millions d’appareils clients connectés par jour, ingérant 4,6 milliards de messages de gestion qui alimentent son moteur d’apprentissage (ML et IA). Les dispositifs d’infrastructure sous gestion et les clients qui y sont connectés traitent plus de 6 pétaoctets de données par jour.

- ExtremeCloud IQ offre un choix unique de services cloud, le modèle de déploiement le plus flexible du marché et une source de donnéées illimitéée. Elle combine machine learning (ML) et intelligence artificielle (IA) pour aider à la collecte de données afin de construire, sécuriser et maintenir des réseaux dynamiques et étendus, ExtremeCloud IQ est aujourd’hui la plateforme cloud la plus agile du marché.

- ExtremeCloud IQ est certifiée ISO/IEC 27001. Le réseau d’Extreme est le premier rééseau pilotéé par le cloud à être reconnu par l’ISO (International Standards Organization) pour son engagement en faveur des meilleures pratiques et des contrôles des systèmes de gestion de la sécurité de l’information. Pour répondre aux exigences de conformité telles que le RGPD, les clients d’ExtremeCloud IQ conservent, dans le cadre de leur abonnement, la possibilitéé de supprimer leurs données à tout moment.

« Nous souhaitons offrir une expérience simple à nos clients et partenaires. Depuis son lancement l’année dernière, nous avons prévu d’implémenter ExtremeCloud IQ pour gérer notre réseau distribué à l’échelle mondiale. Avec ce récent déploiement, nous avons enfin atteint cet objectif, et ce, en pleine pandémie. Nous sommes fiers d’utiliser les solutions que nous vendons, et grâce à cette initiative, nos employés, clients et partenaires pourront constater par eux-mêmes la valeur des données illimitées et les avantages d’une plateforme de réseau cloud gérée de manière centralisée », déclare Daniel Adam, directeur de l’information, Extreme Networks.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: