En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE et INRIX développent une solution de stationnement pour les véhicules connectés

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
INRIX fournit des informations de stationnement vers et via plusieurs canaux HERE...
 

HERE Technologies, plateforme technologique de données de localisation, annonce aujourd’hui sa collaboration avec INRIX, leader mondial des services de voiture connectée, pour offrir aux clients automobiles de HERE une solution de stationnement complète qui comprend la disponibilité des places de stationnement sur rue et hors rue, les tarifs dynamiques et la cartographie indoor.

HERE Parking, le service de véhicules connectés de HERE disponible dans le monde entier qui permet de trouver une place plus rapidement et plus facilement, s’appuiera sur INRIX pour obtenir des données statiques et dynamiques sur le stationnement sur rue dans plus de 1 100 villes (65 pays) et des données sur le stationnement hors rue dans plus de 20 000 villes (150 pays). La combinaison des données INRIX et des services de localisation HERE permet de diriger le conducteur vers une place disponible dans un parking, de passer ensuite facilement à une application mobile pour un guidage continu à l’intérieur d’un bâtiment comme un aéroport ou un centre commercial, puis de ramener le conducteur à sa voiture grâce à une fonction pratique "Trouver ma voiture". Pour les véhicules électriques, les conducteurs seront dirigés vers la bonne place de parking avec les capacités de recharge appropriées.

HERE et INRIX prévoient également de collaborer autour de nouvelles solutions de stationnement innovantes pour les clients du secteur automobile. En outre, INRIX s’appuiera sur la HERE Marketplace pour monétiser ses données d’analyse de trafic.

« Notre ambition a toujours été de créer les meilleures solutions de mobilité, et le renforcement de notre partenariat avec HERE contribue pleinement à atteindre cet objectif. La combinaison de notre capacité d’innovation, notre expertise et notre couverture géographique aidera les conducteurs du monde entier à trouver des parkings plus rapidement », explique Bryan Mistele, président et directeur général d’INRIX.

En couplant les informations comportementales de HERE Parking (préférence de l’utilisateur entre prix et distance à parcourir pour choisir sa place de stationnement) avec les données fournies en temps réel par INRIX, les nouvelles données disponibles via HERE Marketplace permettront de guider les conducteurs vers les places de stationnement ayant la plus grande probabilité d’être disponibles.

« Alors que nous continuons à construire un solide écosystème de solutions sur la plateforme HERE, nous considérons ce partenariat comme une première étape naturelle vers le commerce embarqué », déclare Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies. « Notre équipe HERE Parking continue à développer le produit rapidement, en collaboration avec INRIX et soutenue par l’approche de go-to-market pour laquelle HERE est reconnu ».

HERE Parking permet aux constructeurs automobiles de proposer à leurs clients une expérience optimisée par l’intelligence de localisation tout au long de leurs trajets. L’écosystème ainsi créé permet de connecter fournisseurs de services de stationnement et ceux de mobilité, générant des recommandations pour le stationnement et la recharge des véhicules électriques, simplifiant les réservations et les transactions, tout en fournissant des services avancés de localisation dans tous les environnements.

http://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: